Recyclage

Posté en tant qu’invité par vanessa:

Est ce que quelqu’un s’est intéressée aux recyclages de notre matériel d’escalade?
Vous faites quoi en général de votre vieux baudrier, vieille corde, vieux casques, vielle sangles?aux ordures ménagéres?

merci pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par françois:

pour les cordes, millet fait un réduc si tu leur ralène l’ancienne
pour ma part, je les refile à des bricoleurs, jardiniers etc… qui en font bon usage
et on a été sollicté au sein du club par une école maternelle pour des trvaux manuels

pour le reste, j’ai tendance à tout garder , au cas ou j’emmène quelqu’un découvrir l’escalade (pour une découverte, sur une voie en 4 en moul, je pense que du matériel usagé fait l’affaire)

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Vieux baudrier, vieilles sangles, je détruis, je garde les mousquifs. Vieilles cordes, je détaille, des bouts de 10 mètres, il y a toujours preneur. Ian.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

vieille corde : j’essaie de la donner pour randonnées ou pour autre utilisation.
sinon en général je les porte à un centre de recyclage … ça doit bien exister en France aussi les centres de recyclage.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

sinon il y a aussi des assoc qui collectent nos vieux xhaussons pour le vietnam ou l’Inde par exemple … j’avais des liens je les trouve plus … une fois aussi il y a eu un message sur cette option ici il y a 1 an max.

Posté en tant qu’invité par greg:

il y a un certain temps une asso récuperait les cordes pour equiper des puits (pour puiser l’eau) pour le Sael ,Ethiopie…je ne sais pas si elle existe tjr…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Les vieux baudards, je les garde… heu… pour emmener en second des gens qui ne font pas de montagne.
Bon, au bout d’un moment, je jète, qd-même. Et je fais gaffe à ce qu’il ne serve pas en via ferrata…

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Et j’avais repondu que la corde dynamique ne permet pas de remonter vite de l’eau d’un puits avec un seau… Et meme partiquement rien sauf si le poids est tel que la corde se comporte comme une statique. Quelques essais faciles sont assez convaincants…

greg a écrit:

il y a un certain temps une asso récuperait les cordes pour
equiper des puits (pour puiser l’eau) pour le Sael
,Ethiopie…je ne sais pas si elle existe tjr…

Posté en tant qu’invité par Lacrob:

Paul G a écrit:

Les vieux baudards, je les garde… heu… pour emmener en
second des gens qui ne font pas de montagne.

Tu grimpes en tête avec un assureur qui a un baudrier HS?^

C’est vous qui voyez.

Posté en tant qu’invité par Shewit:

trouver preneur pour une corde c pa compliqué on en a tous cherché une un jour pour une raison ou une autre (une bonne petite tyrolienne dans le verdon par exple) et au pire comme dit françois beal récupère ses cordes usagées pour les chaussons je m’en sers soit pour les preter en cas doubli de la part dun equipier ou pour un collègue qui découvre soit je m’en sers pour des types de grimpe un peu plus rustiques tels que le water solo par exemple quand au baudard je le vire, il y a quand meme des risques a ne pas prendre voila cque jen dis bonne grimpe a tous

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Lacrob : « Tu grimpes en tête avec un assureur qui a un baudrier HS?^ »

Bonne remarque.
Il ne s’agit pas d’escalade proprement dite, mais de course où il ne peut y avoir de chute importante : rando du vertige avec rappels éventuels, marche sur glacier…
Il arrive que ce soit moi qui prenne le baudard pourri, et prête le miens à mon invité. Ceci dit, je ne préconise pas ce type de « recyclage ». Mais je préfère emmener qq un avec un vieux baudard que sans baudard du tout.

Posté en tant qu’invité par françois:

Paul G a écrit:

Lacrob : « Tu grimpes en tête avec un assureur qui a un baudrier
HS?^ »

Bonne remarque.

idem pour ma part; quand je dis un peu plus haut que je prete un vieux baudard à quelqu’un qui veut découvrir l’escalade, je prècise que lors de ces séances « decouverte », je ne les fais pas assurer