J’espère que vous posterez tout plein de réutilisations diverses de tout type : bizarres, ingénieuses, loufoques… ou pas, et pour certaines il faudra deviner l’utilisation d’origine.
Mon recyclage de ce matin : devinez ce que c’était !
il est dans la catégorie « ou pas »
Recyclage matos de montagne
Bonjour,
Une boite à mini-serviette éponge ?
Bernard
Non !
J’ai mis un pouce parceque je trouvais ça rigolo comme matos de montagne, mais c’est vrai que tu adores faire trempette dans des eaux glacées !
Un bidon d’eau trouilloté ?
une lanterne à bougie ?
Un truc pour protéger la nourriture des animaux lors d’un bivouac.
Transformé en… porte cailloux?
J’aurais plutôt dit porte boulette de graisse pour les oiseaux.
Ha oui, j’en vois un peu plus l’utilité…
Bon alors je vais vous donner une piste : vous avez la vue trop basse
Étui à longue vue ?
Ben non, mais j’ai dit « vue basse » pas « vue courte »
Il faut élever le regard !
Bon un autre indice : clac ! clac !
Un ressort de vieille fixation de ski ?
Bernard
Ha ha tu chauffes !
Oui mais laquelle ?
Un indice : plusieurs utilisateurs retiraient ces ressorts qui non seulement ramenaient le ski trop vite en faisant un clac, mais avaient tendance à casser, et finalement n’étaient pas du tout indispensables.
Bon ben vous n’avez pas trouvé ?
Ce sont les « fameux » ressorts Diamir !
Voilà, j’espère que pendant le confinement n°2 vous allez proposer vos idées de recyclages
J’ai besoin de vos lumières pour ce matos de randonnée qui va j’espère encore tenir le coup 2 ou 3 fois pour aller chercher le pain, mais je ne voudrais pas m’en séparer, j’y suis attachée sentimentalement, nous avons vécu de belles aventures ensemble… donc je cherche comment recycler ces chaussures pour lorsqu’elles n’arriveront plus à maintenir mes petons à l’intérieur.
Musée de la chaussure, peut être ? mais sans les lacets . Celui que l’on voit semble être en bon état.
Moi j’ai involontairement recyclé des chaussures de ski de rando et de skating, en nid à souris dans le garage…mais bon je ne sais pas si c’est un bon conseil
Pot à fleurs ? (avec un sac plastique à l’intérieur)
J’ai pensé à la même chose. Sûrement parce qu’elle l’a posée sur la rambarde du balcon J’y verrais bien des geraniums.