Recyclage des chaussons?

Posté en tant qu’invité par gabydes:

Salut à tous !

Allez je me lance, même si ma question peut sembler bien bête ! J’ai des vieux chaussons tout pourris tout troués que je voudrais donc jeter… Je demande à tout hasard s’il y a un endroit particulier pour les jeter, j’en sais rien, une boîte qui les recycle, qui utilise le reste de gomme, ou je ne sais pas trop quoi avec ? Ou bien c’est la bonne vieille poubelle direct ?

Merci merci pour votre considération :slight_smile:

ça dépend de leur état, si ils sont juste « un peu troué » :

• il y a des gens sur le forum qui récupèrent les chaussons (cf sujets concernés), pour des clubs ou par solidarité avec des grimpeurs d’autres pays qui n’ont pas forcément accès au matos qu’on peut avoir facilement en France.
  • certains clubs gardent (et donc récupèrent également) des vieux chaussons en fin de vie pour les laisser a disposition des nouveaux membres, le temps de se faire une idée de l’escalade avant d’investir …
  • Tu as également la possibilité de les donner en mettant une annonce sur le forum / site de petite annonces, ça peut intéresser quelqu’un, on ne sais jamais.

S’ils sont vraiment HS, pour le recyclage j’en sais rien. Au pire un mail au fabricant de tes chaussons pour savoir … mais j’y crois pas trop …

Bonjour.

Dans le même ordre d’idée, tu peux aussi les donner aux collèges/lycées environnant (c’est ce que je fais).

Merci pour vos réponses !
Encore une petite question, je ne maitrise pas très bien le forum, comment je fais pour trouver les « sujets concernés » dont parle factis ? Mes chaussons ne sont pas en si mauvais état, mais c’est une pointure relativement petite (33).

Merci encore !

Ouh, du 33! Même pour les collèges ça va faire petit. Donc vise plutôt les clubs.

Pour la recherche de sujets concernés, tu as un bouton « recherche » en haut à gauche quand tu vas dans « forum ».
(Et puis tu tapes des mots clés comme pour toutes les recherches).

tu as quelques demande de dons (il y en a plusieurs mais en voici déjà 2 plus ou moins d’actualité, pour les autre, faudra utiliser la fonction recherche) :
/viewtopic.php?id=186508
/viewtopic.php?id=208210

Excusez du retard… Merci beaucoup pour votre aide !!