Recyclage cordes

Bonjour,
étant responsable du matériel au sein de mon club, je me retrouve tous les ans avec des cordes indoor à réformer donc « à jeter »…
Je voudrai donc savoir si quelqu’un a une idée pour le recyclage des ces cordes, à part en faire des statiques sur les falaises…??

A une époque MILLET les reprenait pour les recycler,…

tresser des filets pour les gosses dans le jardin!!

Des cordes à sauter pour l’école

Posté en tant qu’invité par Noria:

Dans des pays comme le Mali tes cordes peuvent servir pour remonter l’eau des puits.

Avec des cordes dynamiques ? C’est pas évident…

Posté en tant qu’invité par CH:

[quote=« Thomas C, id: 1506566, post:5, topic:132946 »]

Avec des cordes dynamiques ? C’est pas évident…[/quote]

Une (vieille) corde sera-t-elle réellement trop dynamique pour remonter un seau d’eau ?

Posté en tant qu’invité par Pousse caillou:

Bonsoir,

Je confirme : au Burkina on a fait des heureux. Cela sert aussi pour attacher les ânes et pour lier les paquets sur les galeries des voitures .

Salut,

Millet les récupère toujours.

Justement, je cherche de vieilles cordes d’escalade qui n’ont plus d’utilité, alors à tous ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs cordes… Pensez à moi !

FredBlabla,
je veux bien te les donner mais comment je serai sûr que tu ne les utiliseras pas en dynamique, car « dans ce cas » il y a danger pour celui qui grimpe avec… :smiley:

coupe les en bouts de 1m :lol:

Posté en tant qu’invité par laurence savoie:

Oulala !!!
Un club reste responsable des cordes qu’il a donné !!! Voir dossier E.P.I. de la FFME.
Donc, oui, tu coupes en petits morceaux… ou tu donnes à Millet.

[quote=« laurence savoie, id: 1506990, post:12, topic:132946 »]Oulala !!!
Un club reste responsable des cordes qu’il a donné !!! Voir dossier E.P.I. de la FFME.
Donc, oui, tu coupes en petits morceaux… ou tu donnes à Millet.[/quote]

Oulala ! Je suis au courant mais ce n’est absolument pas pour les réutiliser en escalade mais pour réaliser une œuvre artistique ! C’est la longueur de la corde qui m’intéresse … ! Si vous la coupez en petit bout c’est foutu ! :frowning:

Posté en tant qu’invité par Tcharass:

Vous avez pensé à les fumer vos vieilles cordes les djeuns ? Parce que quand je vois les cochoncetés que vous mettez dans vos pétards par rapport à il y a 20 ans je crois que ça vous ferait le même effet pour moins cher :smiley:

Pour ma part je ne fume pas mais si ça interresse quelqu’un je peux les mixer et les faire sécher… :rolleyes: