Mon frère m’a récemment rendu mon vieux baudrier, qui doit avoir 20 ans, et qui trainait chez lui inutilisé depuis de nombreuses années. Vu son âge, il ne me semble pas sage de l’utiliser, j’en ai un tout récent de toute façon.
Par contre, j’en fait quoi? déchetterie? Emmaüs? Décoration de Noël?
Il me semble que pour les gros cerfs volants on utilise parfois des baudriers (quand le vent est trop fort et la voilure trop grande donc que ça devient trop fatigant de tenir le cerf-volant avec les mains). Mais je pense pas que ce soit considéré comme équipement de sécurité dans ce cas.
Je ne pensais pas le donner à Emmaüs, mais le laisser à la déchetterie ne me semble pas la solution.
Ma belle mère… je l’aime bien, et puis à son âge et avec ses problèmes de santé, je ne la voie pas faire de l’escalade. C’est tout juste si elle peut faire quelques centaines de mètres en marchant.
Quant à mes ennemis… je fais le choix de les aimer. Donc, je ne leur donnerai pas mon vieux baudrier. Je sais, c’est controversial.
Bonne idée la ceinture de tractage pour les sorties Nat’and co
Sinon peut-être l’utiliser pour faire du canicross (en ne gardant que la ceinture et en retirant les porte-matériel) ?
Tu le gardes pour faire de la peinture sur un toit, ou pour bucheronner dans du 45°.
Oui, ce n’est pas aux normes, mais le toit ou les arbres non plus, donc ça reste cohérent
Mettre au rebut un baudrier est très simple. Il suffit de respecter la procédure suivante: Demander à la préfecture l’imprimé CERFA n°94-56789 B intitulé « élimination des produits textiles potentiellement dangereux ». Le remplir et y joindre un justificatif de domicile de moins de trois mois et un extrait d’acte de naissance. Il est préférable de joindre une photographie du produit litigieux pour éviter un rejet du dossier. Coller au verso de l’imprimé CERFA n°94-56789 B le timbre fiscal de 27,95€ dans la case prévue à cet effet. Dans les trois mois, vous recevrez de la préfecture une autorisation de mise au rebut de votre baudrier. Attention, cette autorisation n’est valable qu’un mois. Cette autorisation comporte deux volets: l’un sera à conserver, l’autre à remettre au préposé de votre déchetterie locale auprès de laquelle vous vous serez préalablement inscrit en tant que « consommateur de produits textiles potentiellement dangereux ». Il est prudent de s’être inscrit à l’avance afin d’éviter de se voir refouler de la déchetterie. Le préposé enverra ensuite son volet à la préfecture après l’avoir signé et tamponné, la préfecture pouvant alors vous envoyer la somme due. Ne vous inquiétez pas, les frais ne sont pas excessifs et dépassent rarement 100€ (le montant dépend des préfectures). Le règlement devra se faire impérativement par virement bancaire. C’est tout.
Bon courage dans un monde qui bouge…
Je pensais comme toi… et quand j’ai voulu jeter un bout de cordelette récupéré à un relais pourri je me suis fait refouler. enfin plus exactement, comme c’était la 1ere fois que je venais le préposé n’a pas voulu me pré-inscrire sans les deux volets. Et quand je suis venu avec la cordelette et les deux volets il a bien voulu prendre ma pré-inscription. Mais pas les 2 volets ni la cordelette. Il a fallu que je revienne une fois inscrit.
Et c’est pas tout ! Quand je suis revenu pour jeter la cordelette (8mm, 1m50, il a fallu la décrire précisément, j’en ai chié pour retrouver la marque et le modèle, ça m’a couté 268€ chez Beal pour faire une expertise) la benne à « matériaux textiles potentiellement dangereux » était pleine, et il n’a pas voulu que je la jette dedans. J’avais le choix entre revenir plus tard (avec une amende de 47€ puisque j’allais dépasser le mois de délai depuis ma 1ere visite) ou le jeter dans une benne plus classique, avec une amende de 59€ (au poids).
J’ai choisi de me pendre avec la cordelette devant la déchetterie… elle était tellement pourrie qu’elle a cassé. Je suis tombé. Cassé une cheville.
Je vous écris ça depuis l’hopital où on refuse ma prise en charge au motif que ma mutuelle ne prend pas en charge les tentatives de suicide sur une aire de stationnement ! Comme si l’entrée d’une déchetterie était une aire de stationnement !
Mais ma femme est allé chercher le CERFA n°57-5479-65C à la préfecture pour une demande de prise en charge exceptionnelle. On doit accompagner ça d’un courrier au préfet expliquant le problème et accompagné d’un chèque d’un montant de 197.5€ couvrant les frais de traitement de dossier.
Hier je me suis pointée à ma déchetterie, avec plein de bazar dans le coffre et là stupéfaction : il y avait une barrière avec un petit boitier où il fallait présenter sa carte. C’était nouveau depuis 2 mois.
Et quand je suis allée à la mairie pour demander ma carte, ah ben faut faire une demande par internet, avec scan de la carte d’identité et de la feuille des impots locaux. Avec mon vieux pc sous XP c’est mission impossible…
Ce matin j’ai fait une tentative au smartphone, en répondant bien à toutes les questions mais à la fin ça semblait planter , du coup j’ai recommencé… ça a fait pareil.
Dans l’après-midi j’ai reçu 2 messages l’un me disant que ma demande était acceptée, l’autre que ma demande était refusée au motif que j’avais déjà une carte…
Je crois que je vais emprunter la carte de mes voisins
Tu fais de la récup ?
Je ne crois pas qu’il y ait des trucs qui puissent t’intéresser.
Mon baudrier intégral (en 2 parties) cassin je le garde, on a plein de souvenirs en commun et puis il est collector
Tiens il faudra que je pense à le photographier, pour l’historique des baudriers sur C2C.
C’est gentil ça, mais sache que malgré mon àge euh… je disais donc, jeune homme que je ne suis pas (pas encore) complètement dépassée pour l’utilisation de trucs informatiques, même si j’ai toujours mon pc sous XP, pas eu le temps (j’avais des trucs plus funs à faire) d’y installer linux ou un truc du genre. En fait le logiciel de demande de carte n’avait pas l’air d’être 100% compatible smartphone au vu des écrans de saisie.
Ce qui est rigolo c’est que je viens de mettre à la récup papier (là pas besoin de carte) des vieux cours unix, vi, des scripts shells…
Ah ça fait du bien ! et ça fait de la place pour les baudriers vintage
tiens ca me fait penser que sur la route pour ailefroide, y a une belle demonstration de recyclage de baudrier
je sais pas si vous voyez de quoi je parle