Posté en tant qu’invité par Roland:
Bonjour et bonne année à tous,
Je viens de tenter une voie de plusieurs longueurs en solo auto-assuré et j’ai une question concernant la manière pour récupérer ses paires. La première longueur de la voie que j’ai faite partait en diagonal. Arrivé au relais, j’ai placé deux mousquetons de securité et je me suis vaché (avec ma vache pas avec la corde) sur l’un deux. Ensuite j’ai fait un cabestant et un huit avec un brin de la corde. Une fois ces deux manips faites, j’ai placé mon grigri pour descendre sur la corde fixe en choisissant le brin qui me servait d’assurage et non pas celui qui n’est relié à rien (je sais pas si je suis bien clair…). Donc à ce moment j’ai une corde fixée en haut au relais avec un brin dans le vide et l’autre relié aux points permettant l’autoassurage et passant dans les paires sur lequel j’ai placé mon grigri. Je me dévache, je descends et je récupère mes dégaines. Arrivé en bas je défais mes points d’assurance du départ et je remonte sur la corde fixe avec mes jumars (et j’ai pas l’habitude et c’est pas si facile…) Est-ce la bonne méthode?
Sinon une autre petite question: Je m’auto-assure au grigri. Pour redescendre sur ma corde fixe je suis obligé de changer la position du grigri et il y a un moment ou il n’est pas imperdable, est-ce qu’il y a une astuce pour manipuler le grigri de façon impérdable?
En espèrant avoir été assez clair
Bonne grimpe
R.
[%sig%]
je m’évade complétement. Je ne sais pas trop comment t’expliquer ça mais je suis vraiment dans un état d’esprit différent. En grandes voies, plus rien d’autre ne compte, je suis dans un autre univers ce qui me plait assez
Pour moi, les deux sont bien distincts dans l’état d’esprit.