Comme je l’ai pas vu dans les actus, je me permets de poster là.
Ils étaient pas spécialement rapide à la montée mais ont tout gardé pour tout donné en descente ! j’adore le passage sanglier dans la forêt, et le gars qui cours dans Cham pour trouver l’église :-p, bon esprit :lol:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/04/27/du-sommet-du-mont-blanc-au-centre-ville-de-chamonix-en-32-minutes
Record du Mont Blanc en descente 32 minutes
« J’voulais pas rater l’apéro »
Le passage dans les bois est énorme. :lol:
Sinon belle perf’, bon délire: bien joué les gars!
Qui sera le premier C2ciste à dire que ça rime à rien, que c’est dangereux, que c’est trop facile avec des gros skis ?
Pour mémoire, Brosse et Gignoux avaient mis 1h08 pour la descente (sans dépose vélo ) lors de leur tentative de record sur l’aller-retour en mai 2003 (qui reste par ailleurs il me semble le meilleur chrono à ski).
En visant de meilleures conditions (meilleur enneigement sur le bas), en repérant l’itinéraire dans la forêt, puis en ne jetant pas le vélo à 200m de l’église (pas compris pourquoi), on doit pouvoir gagner au moins 5mn…
Posté en tant qu’invité par ElGringo:
…Bien joué les gars!
Et je félicite particulièrement le gamin MONTEGANI!!!
…C’est le Papy Lucien qui doit être fier! = du tout bon gamin, ça!
Encore bravo : sans bruit, ni tapages en plus…
En parapente ou encore plus vite en speed riding, on fait facilement mieux
Posté en tant qu’invité par MOI:
MOI!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C’est vrai la caméra et les journalistes étaient là par hasard place de l’église et le film sur Youtube ce n’était pas voulu et l’interview devant la Maison de la Montagne c’était contre son plein gré et Dynastar a un bon retour. :rolleyes: Ceci dit la performance est pas mal.
Ca rime à rien, c’est dangereux, puis c’est trop facile avec des gros skis… :rolleyes:
délire sympa
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Euh non, c’est une descente à ski du mont blanc à cham comme ça se fait chaque année, c’est juste que le temps est mesuré cette fois-ci. Je ne pense pas qu’ils aient voulu être le plus rapide possible. Ils avaient surement un objectif de temps maximum, mais qui permettait visiblement de se fourvoyer et de ne pas tout optimiser.
De la même façon que Brosse et gignoux détiennent le record d’AR à ski, malgré une descente en partie encordée et une chute en crevasse ! Sur le coup on peut gagner 20 à 30mn cash !
Dans le genre, il y a eu une descente intégralement à ski du Mont Blanc à St Gervais (en bas), en janvier dans les années 70 il me semble.
Posté en tant qu’invité par ElGringo:
pour répondre à Christian, « sans bruit ni tapages… » : avant de le faire!
Je rappelle qu’il y a 2 ou 3 jours, un article est déjà paru dans le DL pour « annoncer » le record de descente du MB, par une autre équipe, et le lendemain, pas plus tard, il y en avait un autre, annonçant un problème de neige…C’est trop con!..
Là, c’est simple, net et sans bavure! Comme on aime.
C’est simplement ce que je voulais dire…et que j’ai mal dit!
Le reste, après,…c’est de bonne guerre. Et entre nous, les Brosse, Guignoux, etc…, ils en ont fait quoi de leur descente?
Et ceux qui n’ont pas osé, pas imaginé ou eu l’idée, ben c’est trop tard aussi. Faut pas tergiverser et être jaloux, à essayer de chercher des poux où il n’y en a pas. C’est très bien pour eux et c’est « un record de plus » sur cette montagne.
Bravo!
Posté en tant qu’invité par GB:
Au moins ça leur permet de pratiquer un peu leur anglais à l’oral.
[quote=« GB, id: 1508618, post:16, topic:133135 »]
Au moins ça leur permet de pratiquer un peu leur anglais à l’oral.[/quote]
Je crois qu’il en avait besoin ! (et sûrement toujours un peu).
Mais sinon c’est bien drôle, et une sacrée descente.
Posté en tant qu’invité par Bof:
Ça ne me semble pas bien rapide. Le derby de la Meije se joue en 5 minutes. Mais, c’est les meilleurs du monde dans le genre « envoie du gros rapidement en terrain varie ».
comparativement quand ils ont fini le derby de la meije ils sont encore à plus de 3000m, au derby tu ne fais pas la montée avant, tu ne finis pas à pied dans les bois etc.
Sauf que le skieur qui a battu de record est Nicolas ANTHONIOZ, qui a gagné le derby de la Meije en 2008, 2009, 2010, 2012 et fait 3ème en 2011… Recordman de victoires sur l’épreuve…