[quote=« abc38, id: 1508701, post:20, topic:133135 »]
Sauf que le skieur qui a battu de record est Nicolas ANTHONIOZ, qui a gagné le derby de la Meije en 2008, 2009, 2010, 2012 et fait 3ème en 2011… Recordman de victoires sur l’épreuve…[/quote]
Sauf que le skieur qui a battu de record est Nicolas ANTHONIOZ, qui a gagné le derby de la Meije en 2008, 2009, 2010, 2012 et fait 3ème en 2011… Recordman de victoires sur l’épreuve…[/quote]
Posté en tant qu’invité par Bof:
[quote=« abc38, id: 1508704, post:21, topic:133135 »]
ton propos laissait sous entendre que les mecs qui viennent de descendre le mt blanc ne sont pas du niveau de ceux gagnant le derby :
hors, et c’est très balo, ce sont à priori les mêmes.
[quote=« ptetbenquoui, id: 1508716, post:23, topic:133135 »]
ton propos laissait sous entendre que les mecs qui viennent de descendre le mt blanc ne sont pas du niveau de ceux gagnant le derby :
hors, et c’est très balo, ce sont à priori les mêmes.[/quote]
Ben c’est bien ce je voulais montrer. Le quadruple vainqueur du derby de la Meije et celui qui a fait le record au Mont-Blanc.
[quote=« abc38, id: 1508719, post:24, topic:133135 »]
[quote=« ptetbenquoui, id: 1508716, post:23, topic:133135 »]
hors, et c’est très balo, ce sont à priori les mêmes.[/quote]
Ben c’est bien ce je voulais montrer. Le quadruple vainqueur du derby de la Meije et celui qui a fait le record au Mont-Blanc.[/quote]
Merci de l’info. Manifestement, il faut un peu de concurrence pour faire un chrono
manifestement la piste des vallons avec du matériel de descente en partant frais et la descente du mont blanc avec la montée dans les pattes ce n’est pas la même chose
La piste des vallons est parfois très chaotique :lol:
Un des éléments déterminants pour la différence de chrono est probablement le peu de reconnaissance du terrain nécessitant d’y aller lentement. On le voit bien dans certaines parties de la vidéo où ils se trainent.
C’est ce qui m’a enduit dans l’erreur. Dans les rares passages de ski, la vidéo donne l’impression qu’il se traine (par rapport à un Derby). Ce n’est pas une critique en soi, le terrain dicte le timing. C’est juste que cela ne rend rien sur une vidéo de la « descente à ski la plus rapide » du Mont Blanc. Je m’attendais à voir des belles images de gros ski.
Posté en tant qu’invité par tropfacile:
et encore 1 sujet trop facile pour les polémiqueurs ( et tati et tata)
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Posté en tant qu’invité par PN:
C est clair que c est barge comme descente! Par contre je ne peux que donner raison à Bof concernant la vidéo, elle ne rend vraiment pas la rapidité!
Bravo ! Mais moi je pense détenir le record de lenteur à la montée : 15 jours ! Et en plus c’est passéaux actus, sur Radio Paris mais bon ça date…
Marcel Ichac a fait des émules !
Formidable « expédition ». Bravo !
En plus, dans votre film, les commentaires sont en français, ce qui m’a permis de bien comprendre le sens et l’intérêt de votre belle aventure.
Posté en tant qu’invité par tof:
[quote=« duo, id: 1508983, post:35, topic:133135 »]
Formidable « expédition ». Bravo !
En plus, dans votre film, les commentaires sont en français, ce qui m’a permis de bien comprendre le sens et l’intérêt de votre belle aventure.[/quote]
Tout à fait d accord avec toi , l anglais à la Franchouillarde, tip top !!ridicule de parler anglais …
Excellent, j’ai regardé ces actualités de Radio Paris avec plaisir. Beau projet bien réalisé. Comme quoi une performance peut en révéler une autre.
[quote=« Thierry Jeandel, id: 1508912, post:33, topic:133135 »][/quote]
Excellent ! En tout cas, je suis surpris de vous voir passer en Vallée Verte, il y a du y avoir une sacré étude de l’itinéraire pour passer par là !
çà, c’est beau!!! Bravo
[quote=« grimpzen, id: 1509019, post:38, topic:133135 »]
[quote=« Thierry Jeandel, id: 1508912, post:33, topic:133135 »][/quote]
Excellent ! En tout cas, je suis surpris de vous voir passer en Vallée Verte, il y a du y avoir une sacré étude de l’itinéraire pour passer par là ![/quote]
Etude de l’itinéraire ? Une carte de France, une grande règle et un trait droit, c’est tout. Après on improvise avec les cartes IGN…
Belle perf Oui il y a la montée en plus, c’est pas un derby !!