Posté en tant qu’invité par Bernard:
Dimanche, un peu avant 9h, parking de Prabert, plus d’1km de voitures garées, après decompte rapide, plus de 145 véhicules !!! Et apres ça on dit que la rando c’est sauvage ! Bref y a plus de saison.
Dimanche, un peu avant 9h, parking de Prabert, plus d’1km de voitures garées, après decompte rapide, plus de 145 véhicules !!! Et apres ça on dit que la rando c’est sauvage ! Bref y a plus de saison.
Posté en tant qu’invité par alexis:
J’y etais hier. Tres tres impressionant. Ce qui etait bien, c’est qu’ensuite dans le vallon, je n’ai pas trop senti la pression demographique … On a du croiser vraiment une dizaine de groupes et au sommet (cime de la jasse) un groupe de trois descendait quand je suis arrive et un groupe de deux arrivait quand je suis descendu. C’est honnete, non ?
Posté en tant qu’invité par catherine:
ben fallait se lever plus tôt !
c’est ce qu’on a fait, parcequ’on avait projeté un bon dénivellé, et que d’après la météo on craignait un mauvais regel nocturne et du mauvais temps dans l’après-midi.
Dur dur de se lever à 5 h, mais ça valait le coup !
Déjà une vingtaine de voitures au parking quand même !
On n’a vu de la foule qu’au sommet (Pic de Belle Etoile) mais pas longtemps : ils étaient quasi tous montés par un autre versant !
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Dimanche, un peu avant 9h, parking de Prabert, plus d’1km de
voitures garées, après decompte rapide, plus de 145 véhicules
!!! Et apres ça on dit que la rando c’est sauvage ! Bref y a
plus de saison.
Si justement, c’est la pleine saison du ski de rando, alors à Prabert… même si les conditions ne sont pas top cette année, normalement un 21 mars c’est tout bon au dessus de 1600m (poudre ou transfo).
Mais à Prabert ya du monde toute l’année :
Pour être seul, il ne faut pas aller à Prabert… Hier nous avons pu profiter à 4 d’une dizaine de km² horizontaux et verticaux…
Posté en tant qu’invité par jurazimut:
bonjour
pas du tout dans le meme secteur hier nous étions au parking entrée tunnel Grand saint Bernard, 08h00 le parking est déja presque rempli … je pense entre 50 et 60 véhicules … mais comme d’habitude 80% sur la meme course et le reste se dispatche sur les rando autours … comme vous nous avons fait le Petit Velan ou nous n avons rencontré qu une cordée …
C est ainsi la rando !
Posté en tant qu’invité par Pierric:
Hier nous
avons pu profiter à 4 d’une dizaine de km² horizontaux et
verticaux…
Mon p’tit doigt me dit que tu étais du côté de Villard d’aréne non ??? Alors en effet quelques dizaine mais pas tant que ça car nous on squattait du de l’autre côté de la crête Agneaux-Faurio et on a pas vu un chat !!! LEs Ecrins en mars… un plaisir de solitude :o) !!!
Posté en tant qu’invité par Michel:
je me demande si il ne faudrait pas supprimer les sorties dans les Ecrins à cette saison pour laisser planer doutes et incertitudes…, parce que c’est vraiment pas juste : s’il n’y a pas grand monde dans ce massif, comment voulez vous que le commerce tourne ?
Posté en tant qu’invité par Francois:
Les Ecrins? massif pourri pour skieurs débiles! allez ailleurs…et tant pis pour le commerce.
Posté en tant qu’invité par Alex’:
continuer surtout d’aller à Prabert, c’est le plus beau spot du monde ! et ça fait de la place ailleurs en plus
Alex’
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Je croyais me souvenir que le record homologué par les commissaires du CIO (Comité International Ovin) était de 250 voitures (de tête je crois que c’est raconté par Shashahani dans son exxxxxxcellent topo de Belledonne??
Posté en tant qu’invité par jd:
bon comme Bubu que je salue au passage, je confirme que nous non plus on n’a pas vu un chat (enfin si un chamois effarouche qd mm) de toute la journee, et en tout 3 vieilles traces sur le vallon. Ah les ecrins, c’est d’la balle 
Alors, tous a Prabert, c bon mangez-en !
jd
C’est celui de cette année qui vient de tomber !
Le conseil général va pouvoir aménager un parking de 300 places à Prabert pour en faire « THE SPOT » du ski de rando en Isére. Il pourrait y avoir aussi un p’ti train pour monter au Pont de la Betta ou des traineaux en hiver. Le forfait serait en partie commun avec celui des 7 Laux. Pour Catherine, un départ à 5h serait prévu avec un démarrrage à 7h pour les randonneurs normaux (ben à Cham the Mecque les ouvertures, c’est bien vers 8h, non).
En cette période d’entre deux tours (pas les tours des échecs), je vais en parler à mon maire et à mon conseiller général. Qu’en pensez vous ?
Posté en tant qu’invité par Thierry:
Salut Michel,
C’est une super idée !!! Je trouve cela super de concentrer les randonneurs à l’esprit grégaire et aux idées courtes sur un même départ…
Thierry
Le conseil général va pouvoir aménager un parking de 300 places
à Prabert pour en faire « THE SPOT » du ski de rando en Isére. Il
pourrait y avoir aussi un p’ti train pour monter au Pont de la
Betta ou des traineaux en hiver. Le forfait serait en partie
commun avec celui des 7 Laux. Pour Catherine, un départ à 5h
serait prévu avec un démarrrage à 7h pour les randonneurs
normaux (ben à Cham the Mecque les ouvertures, c’est bien vers
8h, non).
En cette période d’entre deux tours (pas les tours des échecs),
je vais en parler à mon maire et à mon conseiller général.
Qu’en pensez vous ?
Posté en tant qu’invité par s@m:
Je vois bien les affiches :
Venez découvir le pont de la Betta à 2 pas de Grenoble :
Le paradis du ski de randonnée enfin accessible à tous.
Notre croisière blanche vous enmenera de 8h à 16h au pas de la coche (durée 1h30, consulter nos tarifs)
Possibilité de monter en train jusqu’au chalet refuge hotel **** d’Aiguebelle, redescente en raquette possible (et conseillée avec guide)
Rendez-vous à la maison du petit train de la Betta, situé à Prabert…
Bon ski à tous
Sam
PS : et moi aussi j’y étais à Prabert ce dimanche !
Salut Thiérry,
Je trouve cela super de concentrer les randonneurs à l’esprit grégaire et aux idées courtes sur un même départ
OUI, parce que dans ces conditions, on crée un véritable besoin qui peut enfin attirer une offre économique telle que buvette, location de matériel, atelier de réencollage des peaux… etc.
dans le même ordre d’idée , il faudrait aussi garantir la maintenance de « LA TRACE » au moins pour la Jasse, la pas de la coche et pourquoi pas la dent du Pra. On pourrait prévoir aussi un « garde trace » pour éviter que des piétons, chiens, raquetteurs, ou autres bipèdes ou quadripèdes, n’abiment cette belle oeuvre.
Michel,
Une buvette, une buvette, une buvette !!!
Tu dis ça parce que t’as pas d’amis !
Posté en tant qu’invité par Léo:
C’est une super idée !!! Je trouve cela super de concentrer les
randonneurs à l’esprit grégaire et aux idées courtes sur un
même départ…
La dernière fois que je suis allé à Prabert, c’était un samedi après-midi de début mars 2004. Il devait y avoir au grand maximum 10 voitures.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Oui et pour ceux qui auraient oublié leurs peaux ou qui se sentiraient un peu faibles, on pourrait imaginer un système « d’aide à la remontée » qui, moyennant un prix forfaitaire, conduirait les skieurs où ils souhaitent aller. Naturellement, pour que ça fasse joli et écolo, ce système serait peint en blanc l’hiver et en vert l’été.