Record battu!

Posté en tant qu’invité par Thierry:

OUI, parce que dans ces conditions, on crée un véritable besoin
qui peut enfin attirer une offre économique telle que buvette,
location de matériel, atelier de réencollage des peaux… etc.
dans le même ordre d’idée , il faudrait aussi garantir la
maintenance de « LA TRACE » au moins pour la Jasse, la pas de la
coche et pourquoi pas la dent du Pra. On pourrait prévoir aussi
un « garde trace » pour éviter que des piétons, chiens,
raquetteurs, ou autres bipèdes ou quadripèdes, n’abiment cette
belle oeuvre.

et des panneaux indicateurs tous les 10m pour ne pas se perdre par temps de brouillard, on pourrait eclairer le pas de la coche eclairé (il y a déjà les pylones et la ligne HT…),…Sans oublier le stand MW, -)))))

Thierry

Posté en tant qu’invité par Bubu:

bon comme Bubu que je salue au passage, je confirme que nous
non plus on n’a pas vu un chat (enfin si un chamois effarouche
qd mm) de toute la journee, et en tout 3 vieilles traces sur le
vallon. Ah les ecrins, c’est d’la balle :slight_smile:

Vous étiez où ?
Aller je teste: Col de la Gandolière ?

Posté en tant qu’invité par thomas:

c’est pas gentil de se moquer des gens qui vont à prabert…
d’abord, on y était à 6hoo au départ et il n’y avait que 3+1 (la notre) voiture, d’abord
En plus je pense que le gros des gens, j’ai pas dit le gros de la troupe, se concentre sur jasse et compagnie, de l’autre coté ça reste jouable, surtout que 90% des gens vont sur le col de la mine de fer, ça laisse pas mal de place autour vu le potentiel.

Posté en tant qu’invité par Joebar:

je confirme pour les Ecrins, on dit pas beaucoup « bonjour » de la journee.
mais que c’est bon!!

Posté en tant qu’invité par pierric:

NON NON NON les ecrins c’est pourie… route bloquée par les tractopelle, glaciers ouverts, refuge d’hiver sans couverture… ben quoi ??? aprés on va même plus pouvoir être tranquille là-bas !!! :o) :o)

ah oui oui attention!! routes dangereuses, glaciers béants, attaques de bouquetins enragés… la liste a de quoi refroidir, en effet :–))

Posté en tant qu’invité par Phil:

Qu’il y ait 50,100 ou 200 bagnoles ce n’est pas le problème, c’est normal vu la proximité de Grenoble et l’incroyable nombre de courses variées que l’on peut faire de Prabert. Quant au monde, si l’on séloigne de La Jasse et de l’Aigleton, on peut se retrouver seul…Il m’est arrivé de me retrouver tout seul au sommet de Jas de lièvres un dimanche de mars par grand beau temps.
Le vrai problème est l’état lamentable de la route (départementale) et des bas-côtés, de l’absence totale de parking (même à Prabert) et de zone de demi-tour: donc c’est le bordel tout l’hiver et même l’été.
Le CG 38 pourrait peut-être faire quelque chose , ce serait plus intelligent que de subventionner un stade de foot inutile en plein Grenoble.

Posté en tant qu’invité par david z:

record battu…ca fait trois saisons que je réussi l’incroyable pari de ne plus aller a prabert…na !

Posté en tant qu’invité par pierric:

Yes… David mais combien de Cottaves ??? :o) :o)… chacun son Prabert :o) :o) !!! Et puis y a Prabert/Venetier et Prabert/Mine de Fer… pas la même catégorie :o) :o) !!!

Perso le record c’est avec Freydane… pas complet car j’ai craqué 2 fois l’an dernier… mais 2 saisons validées avant et celle-ci !!! :o)

Posté en tant qu’invité par pierre:

c’est où prabert ?

Posté en tant qu’invité par mahi:

tu fais comme tu sors en semaine si tu veux être tranquille, avec les rtt ça doit être possible

Posté en tant qu’invité par Loulou:

Ah bon! il y avait tant de monde que ça!!.
Je me souviens pourtant d’y avoir fait un bivouac il y a 30 ans (26 mars 1974!) dans la Traversée de Belledonne avant de montée à la Jasse…il n’y avait pas âme qui vive !!
Il fallait naître plus tot les p’tiots!
Un conseil : Si vous voulez être peinard, vos randos solitaires vous feriez mieux de ne pas trop les étaler sur le site. La médiatisation attire les foules et les foulées!!

c’est sûr, mais on est aussi là pour faire profiter les autres des bonnes infos…
sinon, à quoi bon? c’est juste un compromis à trouver

Posté en tant qu’invité par David:

Un conseil : Si vous voulez être peinard, vos randos solitaires
vous feriez mieux de ne pas trop les étaler sur le site. La
médiatisation attire les foules et les foulées!!

Par forcement … Si le flux d’informations est important, ta remarque n’est plus valide.

D’ailleur sur skirando, il y a un tas d’idées de courses pas très courantes et qui sortent des sentiers (euh … traces … pardon) battues … D’une part, cela n’a pas entrainé d’avantage de fréquentation (de ce que je connais) et d’autre part, c’est ce qui rend le site vraiment intéressant.

Enfin, il y a des massifs ou des secteurs qui restent et resteront sauvages (sauf effet de mode), même avec une information équivalente ou supérieure (avec un seuil). Cf étude de la fréquentation sur le massif des Ecrins : un rapport de 1 à 10 pour la fréquentation estivale en 2002 (? de mémoire) entre La Vallouise et Le Valbonnais pour une information équivalente et des campagnes promotionnelles plus importantes pour promouvoir le Valbonnais … (Le Valbonnais étant moins fréquenté …)