Reconditionner batteries Hilti perfo TE2A

trop tard !! gniac gniac gniac !
je suis déjà devant chez J.Marc !! :smiley: :smiley:

Est-ce que tu as remarqué que c’est J-Marc et non J.Marc? :lol:

[quote=« J-Marc, id: 1371396, post:18, topic:104271 »]Bonjour,
Quelqu’un serait-il intéressé par un perfo Hilti TE10A, un chargeur (les deux en état de marche) et un accu mort ? Je le donne volontiers.[/quote]

Ne vous emballez plus, il est parti !

Posté en tant qu’invité par MPK:

pour faire réparer c’est ici:
http://www.powerpro.fr

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter par mail à: contact@powerpro.fr ou par téléphone au 04-67-92-87-19.

Très bon service rapide et efficace.

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1371619, post:22, topic:104271 »]

Est-ce que tu as remarqué que c’est J-Marc et non J.Marc? :lol:[/quote]
oh mince ! exacte !! pas grave, te toute façon j’en ai plein à la maison !!! et puis d’ailleurs c’est quoi un hiti ? une poupée extraterrestre ?

J’ai commandé un jeu d’éléments pré montés en allemagne pour le perfo de mon pote J. Du coup on se retrouve co-utilisateurs. J’ai pris les éléments 2.0 A/h ça m’a coûté 91euros avec le port.
J’ai bataillé la moitié de l’après midi: bilan ça marche. Je suis vaguement inquiet pour les soudures à l’étain: pour bien faire il faudrait une solution de soudage par point.
Bilan: on verra. Je pense que fait pour 170 euros par un pro ce n’est pas du vol.
@ Christophe

Posté en tant qu’invité par Roht:

J’avais le même souci pour mes batteries HILTI , Makita et Bosch ( trop chère les batteries d’origine)
J’ai trouvé un auto entrepreneur en Alsace qui fait du reconditionnement a neuf (accuneuf@gmail.com) et pas chère et pour l’instant rien a dire
Demandez leur un devis et vous verrez
J’ai fait tout refaire en NI MH et j’en suis très satisfait
Il semble qu’il fait aussi du li ion

Posté en tant qu’invité par bricolou:

J’ai reconditionné mon spit 327 avec batteries NIMH à l’origine en Li po. ça m’a couté 60 euros pour un accu avec le chargeur , un peu de soudure pour recoller le tout dans la carcasse de l’accus défunt, quelques bouts de mousse pour caler les éléments et ça marche d’enfer. Seule contrainte, pour une charge équilibrée des éléments il faut brancher une petite fiche sur le chargeur donc pour l’instant il faut que je démonte à chaque fois ( 4 vis). Je vais bricoler un truc pour pouvoir accéder à cette fiche sans démonter. Attention il est indispensable d’acheter le chargeur spécifique, avec un chargeur NiMH il y a risque d’explosion. J’ai déjà fait 5-6 jours d’équipement avec: pas de soucis il tient la charge , délivre une puissance plus continue et pèse beaucoup moins lourd. Cerise sur le gâteau le chargeur permet de se brancher sur la batterie de la voiture pour recharger sans repasser à la casa. Il sera surement moins durable que le précédent mais vu le prix d’un accus de rechange spit ( environ 250€) y’a pas photo.

Posté en tant qu’invité par Jules:

J’ai eu aussi mon Hilti en panne et j’ai fait confiance à Batterie-Express. Certe 170€ n’est pas donné mais je suis très content. En plus j’ai eu un souci quelques semaines après le reconditionnement mon perfo est tombé de l’échaffaudage et la batterie s’est éclatée. Je les ai recontacté et il m’ont recollé la coque très propre et surtout sans frais.

Posté en tant qu’invité par Petru:

Bonjour
J’ai lu dans un message précédent que quelqu’un avait des soucis avec le hilti li-ion.
J’ai une Hilti TE-6A avec batterie Li-ion 36v, quan j’ai acheté la machine elle était livrée avec une batterie 2.6 Ah et j’ai acheté en plus une 3.3 Ah, depuis mon achat j’en suis a la 2ème batterie 2.6Ah qui me lache :frowning: alors que la 3.3Ah elle n’a pas bougée d’un poil :slight_smile: !
Quelqu’un a t-il déjà eu le même soucis avec les 2.6Ah ?
Merci

Pour rebondir sur ce que disait brafougne plus haut, j’ai lu sur le site d’une boutique de reconditionnement qu’effectivement ce type de boîte passait par une soudure par point et non à l’étain afin de ne pas faire chauffer les éléments Li-Ion qui y seraient sensibles (le lithium n’aimant pas la chaleur)
Par contre, les recommandations usuelles pour des batteries Li-Ion parlent d’une dégradation en cas d’exposition prolongée à la chaleur. Une soudure à l’étain, c’est 3-4s de chauffe avec un bon fer, donc ça me paraît étonnant.

Dans le même esprit, la plupart des perfos sont désormais fournis avec des chargeurs dits « rapides » (30" à 1h). C’est peut-être bien pour un pro qui enquille toute une journée de travail avec son électro-portatif (il peut travailler en continu avec 2-3 accus) mais en tout cas il est certain que ce régime est nuisible aux batteries. Comme tout accu, plus on le charge vite, plus il se dégrade vite. Il n’est pas déconnant de passer par un autre chargeur (un vrai) que celui fourni. Quite à utiliser des pinces pour la connexion.

Un lien avec des conseils liés au plage de température. Comme quoi, son impact est très très loin d’être négligeable !
http://www.akori.fr/batteries.html