[quote=« Djulé, id: 1406443, post:19, topic:124829 »]Si on peut résumer les différents avis que t’as reçu, on pourrait dire que effectivement il va falloir que tu essaye un maximum de chausson afin de voir ceux qui te paraissent les plus confort … Ensuite pour ce qui est des pointures et de la détente ou non du dit chausson, j’espère que t’auras un vendeur qui saura de quoi il parle et pourra te conseiller … De toute façon, c’est plutôt rare de trouver toute de suite son bonheur donc avec l’expérience tu affineras tes critères de sélection perso ! Ceci dit, commence par privilégier le confort sans non plus acheter des pantoufles
T’es plutôt débutant donc je pense que tu peux oublier les La Sportiva Miura car franchement asymétrique donc tu vas te fumer le gros orteil …
Les Katana sont un bon compromis, Les Red Chili Spirit vcs, Les Véloce chez Scarpa, Le Joker vcs chez Boreal, …
Bonne chance
ps: au fait tu habite quel région ? tu pratique où?[/quote]
OK, merci, je vais regarder ces différents modèles. Je suis à Paris et je fais de l’escalade en salle à Mur Mur. Je fais souvent de l’alpinisme dans la vallée de Chamonix.