Récit d'une mésaventure qui se termine bien

C’est un element incontournable la trousse de secours.

http://www.sports.gouv.fr/MontagneEte/index.html

Remarquez qu’un mort, ça doit coûter moins cher à la sécu (donc à nous) qu’un paraplégique, par exemple, ou qu’un légume qui reste branché pendant 15 ans.

+1
De toute façon passer la nuit en haut ou appeler les secours, dans les deux cas on doit se sentir con, je dis ça sachant que ça peut m’arriver également. Autant dormir comme un con dans son lit que comme un con en montagne.

surtout qu’en bivouac imprévu, on ne dort pas vraiment (d’après ma petite expérience)

Hello

une parenthèse dans le débat du portable,

Je remerçie de la note ajoutée dans le topo de C2C, malgrès qu’on est pu avoir des réserves à leurs utilités.
Personne est à l’abris d’une inatention.

C’etait ma premiere intention d’intervenir dans le débat : noté les infos qui pouvait changer nos décisions de manière conséquente sur le terrain.

Cordialement.

rq pour le ministére des sports : le 112 ne marchait pas… le 18 oui.

Pas si petite ! Joli recit

Puis ces dents de Lanfon, c’est assez paumatoire je trouve (enfin il m’arrive aussi de me paumer quand j’effectue le trajet entre l’hameçon et ma canne à pêche)…C’est plus un parcours de vertèbres qu’un parcours d’arêtes, avec toutes les options possibles pour accéder ou contourner lombaires et autres cervicales…Pour débuter, et à difficulté un poil plus « grimpante », un parcours plus évident comme le Gerbier me semble plus approprié.

foi de débutant !!

Y a pas de problème, juste des avis différents sur le choix qui a été fait.

Sinon c’est quoi l’interêt de raconter l’histoire sur un forum (certains ont évoqué la déculpabilisation collective)?

Par ailleurs, les critiques portent sur une attitude dans des circonstances précises. Personne n’a dit « vous étes des nazes pour la vie » ou « vous ne serez jamais des alpinistes » :stuck_out_tongue:

Pour ma part, j’ai l’impression que les 2 protagonistes regrettent (et/ou regretteront) de n’avoir pas bivouaqué.

La prochaine fois, peut-être?

le forum n’est pas le meilleur endroit en effet, mais tu peux quand même rentrer des sorties ou créer un topo, je vois pas le problème.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Et nous on aurait loupé une occasion de te lire… Merci ! :wink:

Posté en tant qu’invité par tiery:

[quote=« Bonoboin, id: 1381602, post:237, topic:122272 »]

[quote=« tiery, id: 1381593, post:236, topic:122272 »][/quote]

c’est vrai sur c2c il n’ y a que des montagnards hyper expérimentés. :rolleyes:

Peut être que toi tu n’apprends rien.

Mais peux tu concevoir que certains puissent en tirer un enseignement?[/quote]
Dis-moi quel enseignement tires-tu de cette expérience!
Dans n’importe quel bouquin du style « ABC » du randonneur ,du montagnard etc…Pécisément on te répète les erreurs à éviter et qu’ils ont commis.Je ne dis pas que j’en fait pas moi-même ,sauf que quand j’en fait une énorme connu de tous (ou presque) je viens pas la raconter sur C2C puisque y a pas de nouvauté .Aprés comme ont dis certains forumeurs faut pas venir chercher des caresses.

Tu peux concevoir que tout le monde ne lit pas?
Je sais c’est désolant mas ça existe.

Raconter ça ou comment passé du 5c au 6a, c’est pas plus naze.

bref tu veux le dernier mot je te le laisse.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Le tour de la question ayant été fait, cette discussion est fermée. Merci aux différents protagonistes pour le partage de leurs expériences, et n’hésitez pas à compléter la base accidents et incidents qui permet de réfléchir sur nos comportements sur des bases plus tangibles.