Recherche une lampe

J’utilise également une stoots (Tiho), pour la spéléo et la jogging nocturne. C’est un bon choix pour moi, et un très bon rapport prix/technicité/encombrement/légèreté. Mais sur ce marché pléthorique et concurrentiel, il y a d’autres choix possibles et raisonnables. J’ai également une frontale de chez D4, " Géonote" rechargeable, dont je me sers souvent, pour travailler ou lire (possibilité de déporter l’accu sur le côté, ce qui ne gêne pas la tête sur l’oreiller :slight_smile: (autonomie remarquable)

La Reactik+ de Petzl est vraiment très bien à mes yeux : puissance, large et longueur du faisceau : gestion de la luminosité (intensité, largeur et profondeur d’éclairage) en fonction de la lumière ambiante (efficacité d’éclairage et autonomie).
Fonctionne sur batterie rechargeable en USB.
Assez couteuse (dans les 90€) mais l’investissement vaut la peine.
Je m’en sers pour le trail/la course à pieds et en suis super content !!
Une lampe que je recommande fortement.

Petzl nao un peu cher mais vraiment puissante et bonne autonomie.

Stoots sans hésitation.
Va voir les avis sur kikourou.

Bonjour

Petzl nao semble très bien, mais le poids c’est moins top
Cordialement

Il est vrai que la Stoots est vraiment séduisante par son poids
Cordialement

Une question sur la stoots. Quid des différents faisceaux ? Impossible trouver une photo montrant l’éclairage dans les différents modes.

un truc dans ce genre :

(c’est une chinoiserie, mais c’est pour montrer l’idée).

Sinon, le mode le plus faible, ca donne quoi pour lire sous la tente, se lever pour aller pisser en refuge sans réveiller tout le dortoir … ?

Pour ça le mode rouge, y’a rien de mieux… jamais compris pourquoi les marques communiquaient pas la dessus :thinking:

pas l’impression qu’il y en ait sur la stoots… ni sur les armytek et autres phares chinois…

Il y a bien sûr le mode rouge sur ma Stoots Wapi.

Ca dépend des modèles visiblement…

A priori, il ne semble pas y en avoir sur la Hekla…

nitecore, on fait pire en terme de chinoiserie… c’est l’un des meilleurs fabriquant sur le marché, torche et frontales confondus.
attention a ce genre de photos, il faut pour pouvoir comparer deux lampe que les photos soit avec le meme boitier avec le meme reglage/iso/exposition pour que ca donne quelque chose de realiste

oui, pas de led rouge et à priori, le mode le plus faible est à 50 lumens: c’est très fort. Rédhibitoire pour moi.

Sur les Armytek, pas de led rouge mais elles ont toutes un mode 0,1 lumen (éclairage 10cm) et franchement c’est top.

PS: par le passé, Stoots créait les boitiers plastiques par imprimante 3D (!). ça cassait/fissurait au bout de quelques années. Je ne sais pas s’il a amélioré le truc.

Petzl Tactikka, plus lumineuse qu’une tikka, sinon une actik ou actik +.
La réactik (ou réactik +) est super mais est un peu plus complexe à prendre en main et niveau autonomie c’est pas vraiment top.

Je sais pas s’il a amélioré… mais moi il m’a changé le boitier quand ça m’est arrivé… par le dernier modèle du moment :slight_smile:

Ca a changé.
Y’a un mode 1 lumen sur les Hekla.
J’ai commandé une chinoiserie (skilunt h03). Je ferais des retours.
mais ça à l’air d’etre très correct (surtout pour le prix : 25 €).

les chinois ont fait des sacrés progrès

ah oui, surement très bien.

En terme de chinoiserie, j’ai une Nitecore Tube à 10gr, achetée en promo 5€. Pour un usage estival simple ou au cas où, et en rajoutant une ficelle/bandeau, c’est dément.

Bonsoir
pour en avoir utilisé plusieurs, je peut vous assuré qu’il y en a qu’une que je garderai et que je ne pourrais pas m’en passer c’est la Lampe frontale Armytek Wizard Magnet XP-L 1120 Lumens WARM rechargeable USB
le top du top cette lampe canadienne.!
le prix tourne au alentour des 100€ mais quand on aime on ne compte pas

La Armytek (made in China) ressort effectivement régulièrement sur les forums de trailers, à égalité avec la stoots Hekla (made in Le Pont de Bonvoisin).

Néanmoins : https://forum.camptocamp.org/u/Manfire

Ca laisse planer un gros doute sur la sincérité du message de Manfire ;-).

La Skilhunt est arrivée, ca éclaire vraiment bien. Y’a un mode 0,3 lumen pour pas réveiller tout le refuge sin on va pisser en pleine nuit.

Niveau qualité de construction, comme ça, a l’oeil, ça a l’air tout a fait correct.

Pour 25 €, rien à dire…