Recherche topo vosges du nord

Posté en tant qu’invité par Pascaline:

Hello,
J’habite en Alsace et j’adore grimper. Tout vas bien alors ? Ben non !! Le topo d’escalade pour grimper dans les Vosges du Nord est en rupture de stock et ne sera apparemment pas réédité avant début 2007. :frowning:
J’ai bien envie de profiter des voies d’escalade du coin avant l’hiver. Alors si quelqu’un a un topo qui dort dans un coin, je suis preneuse (ou même acheteuse si nécéssaire).
Merci par avance
Pascaline

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

J’espère juste que pour la réédition la personne chargée du graphisme abandonne sa règle et son équerre…

Posté en tant qu’invité par alex:

salut,
moi aussi je suis en alsace et je possède ce fameux topo que tu recherches et moi je cherche à l’utiliser car je suis souvent sans partenaire (ils me laissent tous tomber ;-)!!
Bref, je recommence depuis peu l’escalade mais j’ai vraiment envie de m’y mettre et je ne connais pas grand monde. peut être , pourrais-tu m’aider?
mon niveau est 5b-c en falaise (5b en t^te) , en salle 5c_6a.
A+
Alex

Salut Alex
J’ai à peu près le même niveau que toi. Je suis motivée pour aller grimper en falaise le week-end mais je ne possède pas de corde ni de dégaines. L’investissement dans du matos d’escalade est prévu mais pas encore effectué. Si tu as le materiel nécessaire, on peut se faire un sortie dès que le temps le permettra ;-). En attendant, il y toujours les salles d’escalade. Tu habites où en Alsace ?
@+
Pascaline

Coucou, moi j’ai une corde et des dégaines…Mais je ne suis pas encore super téméraire en tête
j’habite mulhouse, j’ai 28 ans et je vais en général grimper à geberschwihr et en salle à Weil.
Je m’y suis remise il y a deux mois après une redécouverte pendant les vacances… et je suis vraiment motivée ( le temps ne m’aide pas trop depuis quelques semaines)
De quel coin es-tu? Fais-tu parti d’un club?
alex

Coucou Alex,

J’habite à Strasbourg, j’ai moi aussi 28 ans et je me remets aussi à l’escalade après plusieurs années d’interruption…mais grimper en tête ne me dérange pas…au contraire.
Je ne fais pas partie d’un club, je connais quelques personnes sur Strasbourg qui ont le materiel nécéssaire mais qui ne sont pas toujours disponibles pour aller grimper.
Pour l’instant j’ai plutôt testé les sites naturels dans les Bas-Rhin (Falkenstein et Wackenback). Mais je suis motivée par la découverte de nouveaux sites alsaciens.
On peut peut-être essayer de s’organiser une sortie ? mon mail : pascalinedubs@yahoo.fr

@+
Pascaline

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par biquette:

moi aussi je suis partante pour grimper en Alsace!! j’attends la reedition en jan 07, parce qu’il est vraiment moche ce topo… apres, on peut trouver les topos sur internet!
A bientot!
Anne
ps: tel: 06-62-06-32-41

Posté en tant qu’invité par katana =):

pour le 5c-6a, pas trop loin de Strasbourg, ya la carrière de Klingenthal, bien sympathique, grès assez adhérent, pas surfréquenté si on évite le dimanche… et le topo est disponible sur le net ici: http://clubalpinstrasbourg.org/Activites/Escalade/topos.php?topo=klin

Posté en tant qu’invité par cédric:

Salut,
De retour en Alsace depuis peu, je cherche du monde pour grimper, j’ai le matos et le topo, donc s’il y a du monde motivé, n’hésitez pas à me contacter.

ca y est je suis de retour de vacances et je vois que le temps est tjrs au rdv!!
J’ai pourtant bien essayé de ramener le soleil dans les bagages…
Bon bah dès que le soleil repointe le bout de son nez , il ya moyen de se faire une petite falaise alsacienne.
Le premier motivé maile les autres.
A+
Alex

Au fait qui est dans le haut-rhin?

Moi je suis du coin de Molsheim, mais je me referai bien une petite session dans les vosges du sud. Mais là on change de topo :wink:

Salut Alex et Cédric,

si il fait beau le week-end prochain vous êtes motivés par une sortie en falaise ?

Alex, on est sûr que tu as fait beaucoup d’efforts pour rapporter du soleil. Il manque peut-être une danse du soleil pour que ça marche vraiment

Cédric, as-tu finalement trouvé un partenaire de grimpe ce week-end ? J’ai été très occupée par deux déménagements. Une forme de sport en salle, c’était pas plus mal vu la pluie qu’il a fait…

On surveille tous la météo jusqu’à la fin de la semaine
@+
Pascaline

Pas de grimpe pour moi ce we à cause de météofrance qui a fait pleuvoir au moment même où je trouvais quelqu’un pour se mettre à l’autre bout de ma corde…
Mais ne désespérons pas, soyons confiant pour un retour du soleil dans le coin.