Recherche topo saussois

Posté en tant qu’invité par matt:

Tout d’abord , bonjour ou bonsoir a touss ;)! je voulai simplement savoir , ou devrai-je m 'adresser ou aller pour trouver un ou des topos sur les voies du saussois ??? ne sachant ou trouver sa , je m’adresse à vous grimpeur … voila , en vous remerciant tous d’avance …matt

Posté en tant qu’invité par pas facile:

alors,

il me semble que le topo du saussois est devenu une pièce de collection (1992 ou 1993) il est peut être en réédition ???

par contre il existe un topo :
bourgogne onsight JINGO WOBBLY fait par des anglais !!!
il date de 2003
et apparemment il est pas complet
par contre il super bien fait avec humour en plus
et y’a tous (ou quasi) les sites de bourgogne de auxerre jusqu’à macon.

perso, je ne l’ai pas trouvé sur auxerre (à décath je crois pas qu’il y soit), je l’ai trouvé à espace montagne à grenoble !!! moi ça me fait marrer :-))))))))))

Posté en tant qu’invité par matt:

ahhh oki :wink: , bah mercii beaucoup pour tes renseignements alors … car c’est vrai , que personnelement , depuis que moi et mes ami(e)s grimpons quelques parties du saussois etc. nous n’avons toujour pas trouvés de topos … donc si je trouve ce topo la , je l’achète direct alors :p… mais merciiii encore ;)… sinon , cela vous arrive d’escalader en bourgone ??? (saussoi,surgy …) matt

Posté en tant qu’invité par cisa:

Essaie SOeScalade ils ont plein de topos. J’ai trouvé le mien à Avignon, mais c’était il y a deux ou trois ans.

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Tu peux commander par correspondance des topos sur le site de la FFME ww.ffme.fr
C’est valade pour les autres topos aussi.
Sinon il est normalement disponible au café des roches au pied des falaises du Saussois.

Posté en tant qu’invité par Jere92:

Salut,

ils ont encore les 2 (le jingo wobbly et le vieux ffme) au vieux campeur sur Paris.

Effectivement, l’edition jingo ne donne pas toutes les voies et cote differemment pas mal de voies par rapport à la vieille edition FFME.

Je crois que le vieux campeur fait de la vente par correspondance…

A+ et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par jean:

Je peux te vendre le topo du Saussois que j’avais acheté en 2002 (ou 2003).

Si cela t’intéresse : chx92@voila.fr

Posté en tant qu’invité par pas facile:

oui, ça m’arrive de grimper en bourgogne quand le temps le permet et quand je ne suis pas dans le sud.
je grimpe avec mon homme et/ou un copain de paris

à l’occasion si tu es en rade, qu’il fait soleil, que les voies sont sèches, qu’on est en weekend… c’est à dire peut être dans 3 mois :-)))
EN BOURGOGNE PLUS RIEN NE M’ETONNE !!
laisse un message sur c2c, je regarde régulièrement.
par contre j’ai un petit niveau 5b/c quand c’est équipé loin 6a/b quand c’est bien équipé et 7c si je peux tirer à tous les clous.
Pour moi le saussois c’est quand même un peu dur !

Posté en tant qu’invité par matt:

looooool :stuck_out_tongue: « pas facile » … c’est vrai que le saussois , n’est pas une mince affaire. Pour ma part , je suis Extrement sportif , meme Speeeed… mais vu qu’il m’est arrivé un accident il y a longtemps dans un arbre en fesant de l arboriculture… depuis ce jour la , j’ai souvent le vertige , meme simplement a 8-10m !! :s!!
Mais parfois , j’essaye de forcer etc… il m’est arrivé aussi de fair de la Grimpe de Nuit à plusieurs endroit! (biensur équipé avec des PETZL)… et de nuit , je n’ai pas eu PEUR ! alors pourquoi ? mdr
Mais cette année , je voudrai éssayer d’« exploiter » ma peur du vide. C’est pour cela , que comme vous le disiez , nous attendons que le beau temps revienne avec la motivation …
Si en attendant , nous pourrions parler escalade etc… meme s’organiser une sortie saussois-surgy dans l’approche de l’été ! alors prennez mon msn . (en cliquant just sur mon pseudo , car je ne sais ce qu’est le « c2c » ! je sais , je suis nul! mdrrr!!
voila . Mercii encore …:wink: +matt

Un nouveau topo du Saussois 2021 est sorti . On le trouve partout : Au vieux campeur, à Décathlon Auxerre, au camping de Merry sur Yonne.

5 Likes

C’est le nouveau topo du comité départemental ?

Bonjour @thomasrevest.
J’ai entendu dire que le comité départemental sortirai un topo du saussois en juillet.
Es tu en partenariat avec eux ?

Il semblerait que le topo de Thomas Revest soit un concurrent de celui de la FFME.

https://planetgrimpe.com/pourquoi-nous-nacheterons-pas-le-nouveau-topo-du-saussois/

Tristitude.

2 Likes

J’ai correspondu par mail avec Thomas au sujet du topo et il m’assure qu’il ne gagne rien sur le topo, au contraire, il est déficitaire, ce qui ne m’étonne pas des masses vu combien ça coûte d’imprimer et distribuer un bouquin en petite série…

Du coup bon c’est pas vraiment un concurrent mais plutôt un complément on va dire :slight_smile:

L’article de Planet Grimpe semble venir de gens relativement aigris, de la même caste de ceux qui voulaient empêcher Camptocamp de publier des infos sur les sites d’escalade… :-/

2 Likes

A 19 balles ? C’est vraiment un piètre négociateur … :roll_eyes:

Bonjour,

Je comprends qu’on puisse mettre gratuitement à la disposition de tous un topo. Avec par exemple un objectif d’ouverture au plus grand nombre ou tout simplement de partage.
Je comprends aussi qu’on demande aux grimpeurs de participer à l’équipement et l’entretien de la falaise, par exemple en achetant un topo dont l’ensemble du produit de la vente va pour la cause.

Ce topo ne fait ni l’un ni l’autre. Peut-importe l’argent que son auteur y gagne ou perd. Pire, il va induire de la confusion dans l’esprit des grimpeurs et clairement diminuer l’argent que va récolter le groupe en charge de la falaise lorsqu’il va vendre son topo.

Pour moi c’est un topo parasite qui dessert plus qu’il ne sert la communauté.

Cordialement,

1 Like

Si on parle du même, il semblerait qu’il soit businessman

Bonjour,

Je viens d’apprendre que le sieur Thomas Revest récidive et vient de sortir un topo de Hauteroche. Ce topo est malheureusement en vente au Vieux. Il ne participe aucunement à l’équipement ou l’entretien de la falaise.
Ce topo étant exhaustif il n’a pu être élaboré qu’en copiant celui officiel de la FSGT.
Merci de ne pas acheter ce topo parasite.
Le topo FSGT est en vente en ligne et dans toutes les bonnes librairies.

Bonne grimpe à tous, sauf un.

Luc

Bonjour à tous.
On ne l’arrête plus. Après Le Saussois, et Hauteroche, Thomas REVEST sort Le Morvan et Surgy.


Les gestionnaires de sites n’ont pas été consultés, les comités départementaux et les équipeurs non plus.
Les posts concernant les topos « pirates » se multiplient en ce moment. Comment imaginer « éduquer » les générations de grimpeurs qui arrivent des salles; quand on s’affronte à des pro de la com’ ? Que font les fédés ?

Oui et on se demande bien pourquoi tout ça.

D’ailleurs le Saussois, ce n’est pas si intéressant que ça par les standards actuels : que de l’artif (ce n’est pas que je dénigre l’artif, mais il y a des endroits plus intéressants pour ça.)

Pour matt qui s’intéressait quand même au Saussois, un petit extrait : Super Ange : A1, A2, ASE (l’ancien nom de A0 = artif sans étriers)… Tout ça pour 30m, faut être un peu mazeaud.

(topo à jour en 1971)