Pale di San Martino. Arrampicare, camminare, volare
di: Samuele Scalet - Tullio Simoni - Sebastiano Zagonel
Topo épuisé sur tout ce que j’ai pu trouver sur internet… Quelqu’un a-t-il une piste pour le trouver d’occasion?
Sinon avis à ceux pour qui il prend la poussière dans leur bibliothèque…! Faire offre!
Merci
Fred
Recherche topo Pale di San Martino
Posté en tant qu’invité par topo:
Il y a bcp de topos sur place. Si tu arrives avec 2 ou 3 idées tu passeras bien un jour faire un tour dans un shop et tu pourras rechercher sur place et prévoir la suite de ton trip.
Dans un niveau médian atour du D mais jusqu’à TD/TD+ tu as en un qui est carrément super bien fait :
"Mid Grade trad rock " Western dolomites 1
collana roccia d’autore 4
Historique des ouvreurs, photos, desxcription précises (montée et descentes) : ce n’est qu’une sélection mais bien faite.
Peut être pas ce que tu cherchais mais si tu n’as rien c’est un bon achat.
Il existe jusqu’à roccia d’autore 8 et certains sont plus ciblés difficulté je crois (le num 3).
Merci pour cette réponse bien instructive! Ce que je recherche avant tout c’est de l’escalade découverte du massif sans se mettre terreur, donc je n’irai sûrement pas jusqu’au TD mais une sélection facile me va très bien!
Ce topo existe pour les différentes zones des dolos? Tu me parles du western ça correspond au Pale di San Martino sensiblement? J’aurais dit plutôt « sud » a vue de nez!?
« Collana roccia d’autore 4 » c’est une référence arbitraire ou ça traduit la difficulté? Ils sont dans l’ordre de difficulté? En tout cas si c’est du facile ça doit aller pour moi!
J’ai réussi à voir le sommaire sur internet donc ok pour la zone décrite!
Posté en tant qu’invité par topo:
Oui celui dont je te parle contient une sélection de voie vers Pale di S.M. mais aussi d’autres coins pas loin.
Pour l’ouest des dolos il y a western et western 2.
Existe en italien et anglais (mieux en anglais je trouve).
D’après ce que tu dis c’est le genre de topo idéal pour toi.
Tu auras du choix question difficulté.
J’ai un vieux (de 1974) topo italien de Pale di San Martino. Je le garde, mais je peux te scanner des secteurs si ça t’intéresse.
Posté en tant qu’invité par dom2:
Si tu trouves « les 100 plus belles », 2 tomes Dolomites orientales et occidentales, n’hésite pas, il y a de quoi faire…
Sinon, dans « Classic Dolomite Climbs », A.Kohler et N.Memmel, en anglais, tu as toutes les classiques : spigolo del Velo à la Cima della Madonna, dièdre gris du mulaz, pilier Langes à la Pala, l’arête W du Sass d’Ortiga, la Frisch-Corradini à la Pala del Rifugio… toutes très recommandables !