Recherche topo falaises de la Seine

Bonsoir,
Je recherche désespérément le topo « Escalade dans l’Eure » de la FFME mais il est en rupture de stock et la nouvelle réédition n’est prévue qu’en septembre prochain.
J’envisage de venir grimper dans 2 jours…
Sauriez-vous où est-ce que je pourrai m’en procurer un d’occasion ?
Merci,
Grimpalement,

Alex
alxnguy@gmail.com

non, ça doit pas être facile à trouver … mais pour avoir découvert ces falaises il y a quelques semaines, je peux te dire qu’il y a moyen de grimper sans topo (ce qui d’ailleurs rajoute un peu de piment à l’affaire !) et que je n’ai pas eu de surprise avec l’équipement qui est très correct. Ce sont souvent les départs des voies qui sont les plus durs et les plus engagés. bonne grimpe sur les silex !

Merci papy_ours pour ce retour rassurant !
Tchuss

Un grand merci à Amael pour le prêt du topo :pray:t3:

Bonjour,

voir aussi
Topo Falaise de la Seine, surtout Les Andelys)

Je me permets d’ajouter à ce que dit « papy_ours » :

  • l’équipement a été refait il y a quelques années (2015-2016) grâce à la FFME de l’Eure et à Pascal Bocianowski (& co); il est fiable,
  • le type d’escalade peut surprendre (silex, mouvements parfois athlétiques, départs qqfois un peu engagés, quelques prises crayeuses…), de ce fait certaines cotations pourraient étonner,
  • le casque est impératif pour ceux qui sont en bas et aussi pour le leader (comme a écrit qqpart Pascal B. « on a peut l’air c… avec un casque sur la tête mais moins qu’avec un caillou à la place [de la tête] »,
  • avant de tirer très fort sur une prise, la tester un peu,
  • les sites sont exposés au soleil et il y a peu d’ombre (ou alors il faut calculer en fonction de la saison et de l’orientation).

Bonne grimpe sur les silex, les adhérences, les grattons.

1 Like