Recherche Topo des blocs de l'étoile noire à la Ciotat

Bonjour,

J’ai pu voir une vidéo de bloc dans la carrière de l’étoile noire à côté de la Ciotat, mais impossible de trouver plus d’infos ni de topos.

Est-ce que quelqu’un aurait plus d’infos svp ?
J’ai essayé de contacter la salle Bloc Sessions comme dit sur la vidéo mais personne n’a pu me renseigner.

Merci d’avance pour votre aide

Personne n’a des infos ?

Hello,
Il existe un topo pdf que j’avais trouvé en ligne. A priori, il n’y est plus. Je le transmets ici en ligne pdt quelques jours:


De passage hier sur les blocs. C’est pas majeur mais vraiment sympa. Le grain est assez gros sur le bloc « Plats qui poncent » mais le style est atypique pour le sud-est et donc super intéressant. Grain plus sympa dans la carrière de sdf mais ambiance un peu péri-urbaine.
Les cotations sont à ajuster je pense sur la page 33 car le bloc est très à condition et peu changer du tt au tt selon la t°.
n°1: ? ; n°2: 7b/b+; n°2’: 7c ;n°3: 7a ; n°4:6c+
et page 26: n°6’:6b+
Vivement d’y retourner et bravo aux ouvreurs d’avoir fait ce topo et ouvert les blocs

Bonjour
Quelqu’un a t il encore ce fichier pdf dispo?

Merciii

Bonsoir,

Ci-dessous le lien vers le topo (ça date de 2014) :

Bonne grimpe !

Merci!!!

Tiens, c’est marrant de retrouver ici ce topo préparé par les grimpeurs de « Bloc session » et que j’avais corrigé en 2014.

Les cotations sont indicatives et demandent certainement confirmation mais c’est une bonne base pour aller explorer ce coin et découvrir de nouveaux passages.

Pour info, page 21, le bloc noté « 1) Nr » au SDF a été fait en juin 2013 par Maxime Sembely : « The Independant » 7b/c

J’espère que tout le monde pourra s’amuser sur ces blocs.

Gardez en mémoire que l’Etoile Noire fait partie du Parc National des Calanques et qu’il vaut mieux éviter de pelleter une sortie terreuse ou déloger quelques blocs mal placés en réception :wink: Cela pourrait être considéré comme des « travaux en cœur de Parc National » et valoir une amende …