Recherche topo bourgogne (saone et loire)

salut

j’ai vu que sur le site de la ffme y’avait pas mal de site en saone et loire. je cherche des topos sur cette région mais a part le « bourgogne a vue », qui ne couvre que 3 sites, je n’ai rien trouvé.

quelqu’un connait un ou des topos sur cette région ?

merci

jy

Posté en tant qu’invité par alouette:

salut,
apparemment tu te trompes, « Bourgogne à vue » couvre pas moins de 19 sites, tous à l’ouest de l’axe Mâcon-Dijon, en allant jusqu’à Auxerre, alors que le topo « Escalade des Grands Crus » couvre lui les sites de Brochon, Gevrey-Chambertin et Chambolles-Musigny …
« Bourgogne à vue » commence à dater ( 2002 ), une mise à jour serait nécessaire pour certains sites, néanmoins c’est un bon topo ( l’autre également … ),
bonne grimpe !
GP

Posté en tant qu’invité par Onc’donald:

[quote=« alouette, id: 1054914, post:2, topic:102469 »]salut,
apparemment tu te trompes, « Bourgogne à vue » couvre pas moins de 19 sites, tous à l’ouest de l’axe Mâcon-Dijon, en allant jusqu’à Auxerre, alors que le topo « Escalade des Grands Crus » couvre lui les sites de Brochon, Gevrey-Chambertin et Chambolles-Musigny …
« Bourgogne à vue » commence à dater ( 2002 ), une mise à jour serait nécessaire pour certains sites, néanmoins c’est un bon topo ( l’autre également … ),
bonne grimpe !
GP[/quote]
Beaucoup d’âneries en peu de mots. le topo escalade des grands crus couvre le sud de la Côte d’or pas la Saône et loire. quant au topo Jingo Woobly sur la Bourgogne on l’a dit et redit c’est un pirate et en plus il est nul. Erreur de nom de tracé de cotations…j’en passe et des meilleures. Malheureusement il semble qu’il marche bien au détriment des topos locaux qui ont pour vocation de financer les points…Il existe un topo un peu ancien qui reste d’actualité pour les petits sites( Mont rome, Culles les roches…) il faut voir au CD FFME71 s’ils en ont encore. Pour Vergisson, ça bouge pas mal ces dernières années donc rien est à jour mais les nouvelles voies sont disponibles sur le net ( sur C2C par ex!!!) ;Le topo de Remigny coute 3 euros et se trouve au SI du village.C’est pas un si gros effort de s’arrêter 2 minutes pour l’acheter.Si vous tenez absolument à donner vos sous à des profiteurs qui se foutent de vous c’est votre droit mais au moins abstenez-vous de leur faire de la pub sur les forum.Merci

salut et merci pour les réponses.

j’avais effectivement lu de mauvais retour sur le « bourgogne à vue ». d’autant plus que je l’ai tenu dans les mains hier soir et il ne couvre que 3/4 sites en saone et loire.

en revanche pour ce week-end je recherche le topo de brisecou (autun) donc je vais essayer de trouver le topo local.

ca se fait de contacter les sections CAF locale pour avoir ces infos ou pas ?

merci

jy

Posté en tant qu’invité par alouette:

[Beaucoup d’âneries en peu de mots … ]
tu pourrais démarrer de façon plus élégante … !
GP

Posté en tant qu’invité par r-v:

[quote=« Onc’donald, id: 1054948, post:3, topic:102469 »]

[quote=« alouette, id: 1054914, post:2, topic:102469 »]salut,
bonne grimpe !
GP[/quote]
Beaucoup d’âneries en peu de mots. le topo escalade des grands crus couvre le sud de la Côte d’or pas la Saône et loire. quant au topo Jingo Woobly sur la Bourgogne on l’a dit et redit c’est un pirate et en plus il est nul. Erreur de nom de tracé de cotations…j’en passe et des meilleures. Malheureusement il semble qu’il marche bien au détriment des topos locaux qui ont pour vocation de financer les points…Il existe un topo un peu ancien qui reste d’actualité pour les petits sites( Mont rome, Culles les roches…) il faut voir au CD FFME71 s’ils en ont encore. Pour Vergisson, ça bouge pas mal ces dernières années donc rien est à jour mais les nouvelles voies sont disponibles sur le net ( sur C2C par ex!!!) ;Le topo de Remigny coute 3 euros et se trouve au SI du village.C’est pas un si gros effort de s’arrêter 2 minutes pour l’acheter.Si vous tenez absolument à donner vos sous à des profiteurs qui se foutent de vous c’est votre droit mais au moins abstenez-vous de leur faire de la pub sur les forum.Merci[/quote]

Le CD FFME 71 n’existe plus actuellement mais le topo cité couvrant le 71 est disponible à l’office du tourisme de Mâcon et peut être au club du bidoigts de Davayé.
RV

Posté en tant qu’invité par Onc’donald:

Bon mes excuses pour le démarrage en trombe mais c’est plus fort que moi jingo woobly me fait monter dans les tours.
Pour brisecou apparemment l’équipement a été refait récemment. Topo disponible sur le site du club d’Autun
http://aspenautun.ifrance.com/escalade.htm

Posté en tant qu’invité par cr bourgogne:

le topo de Remigny peut se trouver à « l’escale », bar-restaurant au bord du canal après le pont en sortant du village juste avant le chemin qui mène au site.
le topo de Cormot et celui de Saône et Loire, j’ai dû moi mème les acheter au vieux camp à Paris. Il n’y en a ni dans les clubs à Dijon, ni dans les librairies. il faut d’ailleur qu’on s’en occupe.

merci de la remarque pour l’équipement, le topo « anglais » comme on l’appel par ici, ne raporte rien dans nos subventions.

un projet de topo Bourguignon élaboré avec le CR Bourgogne, le conseil général, le concervatoir des reserves naturelles est en cours.

crffme.bourgogne@orange.fr

bonne grimpe dans ma région !

super merci beaucoup pour toutes vos réponses.

j’acheterai avec plaisir le topo de la région quand il sera paru ! j’espere que vous nous tiendrez au courant :wink:

je précise que j’ai trouvé pas mal de topo gratuit sur internet (Suin, Remigny, Brisecou maintenant grâce à Onc’Donald.) j’ai lu qu’il y avait du bloc à brisecou (site ffme) je verrai bien sur place. :slight_smile:

d’ailleurs entre brisecou et le carnaval d’uchon, quel est le site le plus interessant ?

j’ai hâte d’y être en espérant que la météo soit clémente. les prévisions sont pas top pour demain.

on verra bien

merci à tous !!

jy

salut

bon ben j’ai été voir les rochers du carnaval à Uchon et je comprends mieux pourquoi y’a pas de topo.
c’est très joli et on a une belle vue sur la vallée.

malheureusement y’a à peu près 3 blocs à grimper avec disons 2 à 3 voies max par bloc…

la roche est moussue coupante et friable.

en résumé un site d’intérêt majeur pour l’escalade :wink:

je suis surpris que ce site ait une étoile sur ffme… http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1689
jy

pour la vue :stuck_out_tongue:

Le topo de Saône et Loire qui date de 98 est encore dispo. à l’office de Mâcon.