Recherche stage ... élève ingénieur

Posté en tant qu’invité par thias:

Je fais appel à vous, camptocampiste, dans le cadre d’une recherche de stage.
Je suis actuellement élève en 1ere année de cycle ingénieur à l’EPF, et je dois effectuer l’année prochaine un stage de 4 mois(minimum), de septembre 2007 à décembre 2007… et pourquoi pas en Grande Bretagne( ça serait bien pour mon expérience internationale indispensable pour le diplôme). N’ayant pas la chance d’avoir des connaissances bien placées (ou placées tout court) dans des grandes(ou même moyennes) entreprises, je me suis dit que ca ne coûtait rien d’essayer ici, sur ce forum.
Je suis moi même grimpeur, et bien que mon idée première était de trouver un potentiel cadre chez petzl, black diamond, beal etc (j’ai bien le droit de m’imaginer faire mon stage en baudar apres tout lol… on peut tjs rever), je suis ouvert à toute proposition de stage (durée de 6 mois aussi …il parait que c’est plus facile à trouver ) en France ou en Grande Bretagne.
Voici les matières que nous étudions et qui s’inscrivent le plus dans mon projet professionnel: -Mécanique des fluides, thermodynamique,technique d’utilisation des énérgies electriques, mécanique des matériaux et des structures, gestion de projet
…J’ai aussi de bonnes bases en informatique (programmation, pack office), mais pitié, pas de stage info (bien qu’il y’en ait besoin dans l’ingénierie, j’en suis conscient).
Mes centres d’intêrets se situent plus dans les énergies (propres de préference, mais je vais pas faire mon dificile), la construction d’ouvrage d’art, l’environnement, l’agronnomie …

Voila, merci d’avance à toute personne qui pourrait me proposer son aide…et Mr Paul PETZL, si vous passez par là, n’hésitez surtout pas à me répondre ( quitte a briser mon rêve).

merci à tous, bonne grimpe à vous !

ps: je précise que je ne suis qu’en première année de cycle ingénieur et qu’il s’agît d’un stage " élève ingénieur" et non pas d’un projet de fin d’étude (pour ceux à qui ça parle).
et je parle, lit et écrit l’anglais ( je ne suis tout de même pas bilingue).

Posté en tant qu’invité par L abreuvoir:

Et les cuves des caves coopératives tu sais les faire aprce que ca c du grand art!!!

Posté en tant qu’invité par Robert:

tu peux voir aussi chez Entreprises ou encore chez ou encore Pyramide qui sont deux gros fabriquants de mur de grimpe. Je ne sais pas trop ce qu’ils offrent mais bon c’est déja bon d’avoir des pistes.
Ensuite Etant moi-même ingé et ayant passé cette étape il y a peu de temps je te conseil d’envoyer un max de CV et de Lettre de motiv’ et ensuite relancer les gens (sinon ils considereront que tu n’est pas a fond) mais dépeche toi car si c’est pour cet été c’est tard pour choper des stages

Posté en tant qu’invité par thias:

merci pour les idées Robert ! en ce qui concerne les dates, j’ai déja envoyé pas mal de cv lettres de motivation, j’attend quelques jours avant de relancer. merci du conseil.
bonne journée à toi