Recherche stage de grimpe pour niveau 7a en falaise, possible avec l’UCPA?

Posté en tant qu’invité par fred:

Bonjour à tous,

j’aimerais trouver un stage pour m’amuser et m’exploser les bras pendant une petite semaine,
j’ai 28 ans, je grimpe depuis 3ans, j’ai un niveau 7a bloc, et ai fais quelque sortie en falaise (7a/7a+). J’aimerais sortir des salles d’escalade de la région parisienne, je suis donc à la recherche d’un stage pour m’éclater. Naturellement je pense à l’UCPA, Orpierre ou les calanques, mais il existe sûrement d’autre stage, que me conseillez vous ? A oui très important je n’ai pas du tout envie de faire de voie de plusieurs longueurs, je préfère les voie courtes et intenses …
Merci beaucoup pour vos conseilles !

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Salut,

Je te conseille plutot de partir avec quelqu’un en falaise une semaine. C’est plus sympa et ça coute moins cher!

ce serait sympa effectivement, mais j’ai u problème majeur,
j’ai pas de matos … hormis une codre de 70 Metres et 14 dégaines …
donc pas de matos de campings, c’est pour cette raison que je pense à un stage type UCPA …

Posté en tant qu’invité par red 5:

salut fred,

je pense que si tu veux vraiment faire des croix l’UCPA n’est peut etre pas le plus adapté. tu peux tomber sur des gens forts ( c’est qd meme rare) mais tu tomberas plutot sur des gens qui g^rimpent dans le 5 + / 6aet qui ne savent pas forcement assurer « top niveau » genre engagement max + taquet.
des amis qui avaient ton niveau sont alles sur vertige Orpierre et n’ont pas ete decu.

ceci etant dit, si tu aimes motiver les autres, voir poser les paires a des gens moins fort et ainsi les faire profiter de ton niveau, l’UCPA, why not.
bonne chance !
red 5

vertige Orpierre ?
que propose t il exactement comme stage ?
comment les contacter ?

Posté en tant qu’invité par red 5:

ils font de la pub dans vertical et autres mag du genre.

sinon tu prends les pages jaunes et un coup de bigo pour leur dire ce que tu veux.

ca me parait deja bien pour demarrer.

et comment y est l’ambiance ?
il y a du monde à leur stage ?
je viens de jeter un coup d’oeil à leur site web, ca semble sympa comme programme à ceuse, j’y ai deja grmpé, c’etais vraiment génail, seul problème, la marche d’approche (45 Min c’est long avec tous le matos, arrivé en haut t’es deja crevé…)

Posté en tant qu’invité par bill:

mon pauvre bichon…
c’est tellement mieux d’aller s’enfermer dans une salle après 30 minutes de RER…

bon plus sérieusement, j’aiun pote qui a fait une semaine avec vertige orpierre, il s’est regalé ! bonne ambiance, belles voies, bon encadrement. il est revenu ravi !