Recherche spot escalade

Bonjour,

Je recherche un spot pour partir une semaine avec un groupe d’escalade (+/- 10 adultes).

Dans les critères, il y a :

  • peu importe la destination : FR, IT, ES, CH, DE, AT (on part des ardennes en voiture)
  • spot été ou hiver (je cherche pour les deux car on part plusieurs fois à différentes périodes : juillet, toussaint, nouvel an, pâques)
  • du niveau débutant au confirmé, la plupart des voies dans le 6 (bonus avec rocher école)
  • bien équipé
  • voies d’une longueur, pas spécialement besoin de grandes voies
  • si possible quelques secteurs accessibles à pied d’un camping/gîte pour éviter de prendre la voiture tous les jours

Dans ce style, il y a Ailefroide et Orpierre, mais peut-être avez-vous d’autres sites à recommander :slight_smile:

Merci d’avance pour vos inspirations !

NB: poste édité pour préciser la recherche suite aux questions

1 Like

l’Ariège (calames et tous les sites autour)
Orgon (13)
Saint Antonin Notre Val (82)

Pour une semaine, donc un bon site ou plusieurs petits
Buis les baronnies (il y a un gite, avec des petits sites très sympas accessible à pieds, et le rocher st julien en vehicule
Sinon, l’eternel caroux

2 Likes

Attention pour Buis les Baronnies, pas mal de sites sont interdits en attente de re-conventionnement (baume rousse, baume noir, plaisiant, lou passo…). Il reste juste le Saint Julien et Ubrieux :slightly_frowning_face:.

2 Likes

Caroux?

St Antonin, pas mal de sites interdits, déconventionnement (même celui municipal)

Orgon dans les Alpilles, tous niveaux, toutes orientations, beau temps assuré, camping sympa au pied de divers secteurs et une municipalité qui accueille les grimpeurs avec bienveillance.

1 Like

L’idéal pour tout concilier : Kalymnos

Le Capucin reste accessible ?
Ou sinon ?

St Julien en « TA », ok mais Ubrieux est « sportif » comme les autres secteurs mais pas interdit :face_with_raised_eyebrow:

Le Capucin est interdit par le propriétaire qui peut se montrer virulent.
Anglars interdit.
La Croix interdit.
Couyrac interdit.
La liste est amenée à s’allonger

2 Likes

ça va dépendre de la saison. C’est rare de pouvoir grimper en été au même endroit qu’en hiver.

Un truc un peu à la limite mais : Tenerife.
Ca oblige à prendre l’avion et à avoir la voiture mais c’est extraordinaire en prenant la voiture 5 minutes chaque jours.

Sinon globalement j’aurai tendance à suggérer de choisir une « zone » et pas juste un site, mais en allant du coté du Blavet tu peux aussi tourner dans la zone proche et c’est très sympa.

Chateauvert ?

Superbe rocher (molasse), des voies de tout niveau, accessible à pied depuis le camping de Correns (5km). Ca passe preque à chaque saison en dehors du coeur de l’été.

J’aurais dû être plus claire dans ma formulation, mais je prends les idées pour grimper l’été, mais aussi l’hiver, pas forcément au même endroit :slight_smile:

Merci déjà à tous pour vos idées ! (vous pouvez continuer d’en donner :p) Il y a effectivement des trucs qui reviennent dont j’avais déjà entendu parler, mais aussi des découvertes à explorer.

1 Like

Ok. Bah Buoux c’est très bien aussi, y’a du choix dans tous les niveaux.

1 Like

C’est marrant toutes ces réponses sans connaître des précisions sur ta recherche !
Vous venez de quelle région ?
Un groupe de quoi ? Un groupe de 4, de 10, de 30 ?
Un groupe d’ados, d’adultes, mixte ?
A quelle période est prévue cette semaine ?
Sites accessibles uniquement en train, en voiture ?
Possibilité avion ou forbidden ?
Niveau technique des participants ?
Sans ces quelques renseignements, tu vas pouvoir éditer un nouveau livre sur l’ensemble des sites Européens…

1 Like

AhAh ! C’est vrai que ça ratisse large :rofl:

L’auteur du fil a quand-même donné des réponses à ces questions (sauf le nombre et l’âge des participants, qui ne joue pas trop dans la prise de décision à mon sens). S’il y a un paquet de spots qui pourraient convenir, tant mieux!

1 Like

Spot été, ça élimine pas mal de sites ingrimpables en juillet août à moins que le réchauffement climatique s’arrête en 2024
C’est le cas de la majorité des spots cités dans ce sujet