Recherche site vers St-Malo

Posté en tant qu’invité par pierre-olivier:

Bonjour,

Prévoyant de passer une semaine en bretagne autour du nouvel an, j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait un site à conseiller pas trop loin de St Malo et si c’était potentiellement grimpable dans la période considérée.

Histoire de savoir si j’emmène un peu de matériel d’escalade.

P.O

Posté en tant qu’invité par Ciza:

A ma connaissance, deux sites près de Saint Malo : Le mont Dol et Plouasne. Ces sites sont décrits dans le topo « Escalade en haute bretagne » en vente au bar tabac du Mont Dol.

Pour ce qui est d’y grimper au nouvel an Prie le ciel pour que le temps soit sec… On est en bretagne.

Bonne grimpe quand même.

A+

Posté en tant qu’invité par zabou:

Hello

Le Mont Dol est un tres joli site en granite à 20 min de st Malo…cela me rappel pleins de souvenir car c’est là que j’ai fais mes débuts avant de m’exiler pres de geneve.
A cette pèriode de l’année il fait bcp plus doux que dans les alpes (mais c’est un froid un peu plus humide aussi)biensur on est pas à l’abris de pluie même de neige mais tu peux espérer grimper.
D’ailleurs si tu es dans la région à cette époque, je rentre réveillonner avec ma famille et mes amis du 31 au 4…alors si tu as besoin d’infos ou de coequipiere, tu a mon mail
a plus
isabelle

Posté en tant qu’invité par Pierre-olivier:

Merci à vous,

OK, j’irai regarder du coté du Mt Dol…

J’crois qu’un peu plus loin dans les terres, y’a un site de blocs faciles (plus vers Rennes je crois)…Est ce que ça vous dit quelquechose?

Merci de ta proposition Isabelle, je garde ton mail.

P.O

Posté en tant qu’invité par bouky:

Salut,

Près de Rennes, il y a le site de bloc de Gahard. Le site se situe entre Ercé-préliffré (orthographe?) et Gahard, dans la forêt domaniale de Saint Aubin du Cormier. Pour trouver ces bleds : Ercé se situe à l’ouest de Liffré, Liffré se situant à 15 km de Rennes sur l’axe Rennes-Caen.
Sur la route entre ces deux villages (1/3 du trjet à partir de Gahard), il y a un petit parking à l’entrée d’un chemin forestier. Suivre ce chemin à pied, puis prendre le premier chemin à droite. Faire une 30 de mètres : il y a alors un sentier sur la droite. Monter ce sentier sur 50 m : les blocs apparaissent sur la droite.
Les passages de blocs ne sont pas vraiment marqués. Il y a un plan dans le topo de Haute Bretagne, mais je n’ai jamais réussi à trouver quoi que ce soit avec! Il faut donc faire le fox terrier et regarder tout ce qu’il y a … Mais ça risque d’être bien humide.
Sinon, à Dol il y a aussi quelques blocs sur le site en face du cimetière : à gauche de la paroi principale, il y a un petit cirque en hauteur.
Sinon, il doit y avoir une rencontre de blocs dans « la grange à grimpe » le 29/12 …

A +

Posté en tant qu’invité par Hervé:

Salut
Tu peux aussi grimper à Erquy (le cap)
45mn à l’ouest de St Malo
Site agréable tres belle vue du sommet mais pas beaucoup de voies (de quoi passez l’après midi)du 3 au 6b
seche assez vite mais exposer a l’ouest vent…
belles balades à faire
pierre-olivier a écrit:

Bonjour,

Prévoyant de passer une semaine en bretagne autour du nouvel
an, j’aurais aimé savoir si quelqu’un avait un site à
conseiller pas trop loin de St Malo et si c’était
potentiellement grimpable dans la période considérée.

Histoire de savoir si j’emmène un peu de matériel d’escalade.

P.O

Posté en tant qu’invité par Pierre-olivier:

Encore merci pour toutes ces infos, je crois qu’on va emporter un peu de matériel si jamais le caillou prenait le temps de sécher.

P.O