Recherche site pour débutants

Posté en tant qu’invité par Nico:

Bonjour,
J’encadre des jeunes de 12-16 ans qui ont un niveau 5b-5c en falaise.
J’aimerai organiser un stage sur un week-end. Pouvez-vous me dire des sites sympa avec ces conditions :

• Pas trop loin de Grenoble (2h max)
  • Falaise « facile » (donc pas de gros devers, et un nombre important de voies dans le 5)
  • Camping ou gite proche du site

Merci pour vos renseignements

Nico

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ce n’est sans doute pas exactement ce que tu cherches si c’est pour l’automne mais je te signale tout de même le site de la Grande Jeanne à Annecy.

C’est un site école équipé par le CAF avec une centaine de voies courtes (20m max, noms et cotations des voies indiquées au pied) dont la moitié dans le 6a max (le secteur le plus intéressant pour l’initiation est celui des Gaulois), bien équipées en général avec des possiblités d’accès par le haut pratiques par exemple pour l’apprentissage du rappel.
Certains secteurs sont patinés et comme ça se trouve en forêt (5mn d’accès) orienté ouest et certaines voies restent humides longtemps après la pluie.

Pas loin tu as une auberge de jeunesse et le centre de vacances des Puisots.

Posté en tant qu’invité par Tim:

Salut Nico, même si on y pense pas forcément dans ce niveau Orpierre c’est vraiment pas mal. il y a énormément de voie dans le 5, dont des secteurs entiers consacrés à l’initiation (secteur 4 heures par exemple). j’avoue n’y avoir jamais grimper donc je ne connais pas l’intérêt des voies mais j’ai le topo sous les yeux et il y a vraiment de quoi faire. de plus
pour le logement il ya de nombreux gites et un camping je crois.
bye
Tim.