Recherche site d'escalade dans la drôme avec des personnes à mobilité réduite

Posté en tant qu’invité par costa laurene:

Bonjour amis grimpeurs,
je suis à ma recherche d’un site adapté pour des personnes handicapé moteur notament un qui se déplace difficiliment debout.
Effectivement je suis responsable du club d’escalade d’En Passant par la Montagne à Meythet (74). J’organise un week-end grimpe fin mai le groupe est constitué de personne valide (Monsieur et Madame tout le monde) et des personnes ayant un handicap soit moteur, soit psychologique qui peuvent grimper pour les plus faibles du 4 à 5 en falaise. L’année dernière nous sommes allés en Ardèche.
J’aimerais les emmener soit dans la Drôme soit en Isère attention la marche d’approche pour le site doit être extrêment facile ou courte.
Merci à tous et bonne grimpe avec ce soleil.

• La Graville à Saoû, mais à y réfléchir, le pied des voies est assez incliné, donc ça va pas être terrible. Puis c’est super patiné…
  • Pennes-le-Sec peut-être? Le cadre y est chouette en tout cas.
  • Certains secteurs des Gorges d’Omblèze ont une approche correcte, mais faut voir la saison.
  • la carrière de Saint-Restitut?
  • Les Roches qui dansent, mais c’est du bloc…
  • Les Sucettes de Borne peut-être??? Mais il n’y a que 5-6 voies.

La Drôme, c’est rapidement des approches raides et caillouteuses.

[quote=« ThomasR, id: 1152445, post:2, topic:109073 »]- La Graville à Saoû, mais à y réfléchir, le pied des voies est assez incliné, donc ça va pas être terrible. Puis c’est super patiné…

• Pennes-le-Sec peut-être? Le cadre y est chouette en tout cas.[/quote]

les accès ne sont pas extrêmement faciles ni si courts

Valcroissant peut être ?

En Isère, Vizille : http://www.camptocamp.org/sites/133529/fr/les-petites-jorasses-de-vizille
Voie faciles, 150m de marche plate, très bien équipé.
C’est pas aussi joli que la Drôme, mais il y a le château à visiter, avec son Musée de la Révolution française et son parc animalier.

Il me semble que le site de St Moirans, au pied des Trois becs, est très facile d’accès, en tout cas en ce qui concerne les premiers secteurs. En plus, ces secteurs proposent des voies faciles (de mémoire…).

exact : 20m presque plats depuis la voiture
et quelques voies en 5

Il y a un ressaut avec une corde fixe, et le pied des voies est étroit et accidenté.

il n’y a pas un secteur dans un champ ?

Si, c’est celui dont je parle.

[quote=« ThomasR, id: 1152445, post:2, topic:109073 »]- Pennes-le-Sec peut-être? Le cadre y est chouette en tout cas.
La Drôme, c’est rapidement des approches raides et caillouteuses.[/quote]
Pennes-le-Sec, chemin raide et accidenté le long du ruisseau pour accéder au secteur le plus facile. Les autres secteurs sont encore plus haut.

Posté en tant qu’invité par costa laurence:

Merci pour ces infos j’ai juste oublier que le week-end est prévu du 27 au 29 mai.

Posté en tant qu’invité par Padkoi:

Clap de Luc en Diois. Secteurs d’initiation et un peu plus au pied des voitures avec baignade à côté, mais c’est pas majeur. A mon avis dans le 05 il y a plus de choix ( collet- horloge, Montdauphin secteur du bas, Rocher Baron,Roche de Rame, Chanteloube, Pouit…)