Recherche site dans le Sud Est pour mi-avril

Bonjour,

Je recherche donc un site pour mi-avril, suffisamment au Sud pour avoir du beau temps.
Les critères:

  • paysages variés (donc ça peut inclure une zone si les sites sont rapprochés). Pas une grosse barre qui de gauche à droite est identique. Bref du joli qui permet de tenir une semaine sans se lasser.
  • voies de 4 à 6b/c (beaucoup du 4 au 5a/b pour les enfants)
  • si possible quelques unes de 10/15m de haut max pour gérer la marmaille
  • bien équipé avec les vrais relais (deux points, chaînes et maillon) pour apprendre les bonnes pratiques aux kids

J’ai pensé aux Alpilles. C’est connu mais je n’y suis jamais allé. Aucune idée du niveau des voies.
Est-ce qu’Annot serait une option? (je mettrai les coinceurs dans le sac :slight_smile: )
J’ai déjà grimpé à la sainte victoire, mais c’était au siècle dernier alors je me souviens pas trop du niveau des voies.

Bref, je suis preneur de tous bons conseils.
Merci

Annot c’est bien et y’a aussi (beaucoup) de bloc.
Après mi-avril il peut encore y faire froid.

Plus au sud, t’as aussi les gorges du Blavet, et les divers sites dans l’Estérel qui sont bien aussi pour les enfants.

Bonjour,
Tu as le sud Ardèche qui offre pas mal de possibilités.
Casteljau avec de nombreux sites, certaines voies sur 2 longueurs, quelques petites grandes voies, un monstre site de bloc avec des circuits enfants, et la rivière pour couronner le tout :slightly_smiling_face:
N’hésite pas à me contacter si tu veux plus d’infos, notamment pour les spots secrets idéal pour initiation enfants ou grimpe en famille.

Ben

Je plussoie pour le Blavet qui regroupe tous les critères demandés amha.

+1 pour le spot secret « kids friendly » en Ardèche, on doit connaitre le même :wink:
Je suis disposé à le partager en MP aussi

1 Like

Les Calanques ?

1 Like

Les Baronnies ?

Tout d’abord merci pour vos réponses.
Bon en fait, j’ai envie d’aller partout :slight_smile:

  • les gorges du Blavet, je ne connais pas du tout. J’ai regardé quelques photos, ça à l’air top. Par contre c’est un peu plus loin. Est-ce que par hasard ça se grimpe en été? J’irai probablement à Aix quelques jours et ça pourrait faire la suite des vacances.
  • les Calanques, ça me semble être des parois bien plus grandes. Dans mon topo de 97, j’ai trouvé quelques endroits avec des voies faciles mais ça ne semble pas être la grande majorité. Je garde ça sous le coude pour une prochaine fois.
  • Les baronnies, je connais juste la via ferrata. Aucune idée du nombre de voies dans les niveaux souhaités. Quelqu’un peut m’éclairer? Mais le paysage est top.
  • L’ardèche, Chaulet, Mazet, Casteljau. J’y étais en Avril … il y a 28 ans :slight_smile: :open_mouth: . Ce sera peut être ça la destination. J’ai pas souvenir de beaucoup de voies faciles sur Chaulet et Mazet mais s’il y a des spots secret ça peut être bien. ZeBinch je t’envoie un MP.

y’a pas mal de sites dans les Baronnies
http://ct26.ffme.fr/index.php/topo/20-topo-drome-provencale

après c’est des sites assez limités (en nombre de voies) donc tenir 1 semaine sans se lasser comme tu dis c’est pas évident.

Carrement au sud tu as la Turbie, St Jeannet

Dentelles de Montmirail ?

Orientées Est-Ouest, donc une face N et une face S, donc on s’adapte facilement en fonction de la météo (vent et température, surtout). En plus de la grimpe (variée), si les gamins se lassent, il y a du tourisme et de la culture pas loin. Et pour les parents, les vignobles…

en même temps dans le sud est, y’a du pinard un peu partout…

1 Like

J’ai pas particulièrement d’actions dans le massif mais il y a bien des sites faciles qui conviennent aux enfants. Le massif est connu pour son très bon équipements et le topo est particulièrement clair.
Mi avril c’est la meilleur saison et surtout tu peux très facilement varier les paysages et les activités :slight_smile:

Enfin tu vois quoi :slight_smile:

Il faut oublier la face sud, ce qui réduit bcp l’intérêt pour les enfants. Les gorges présentent une face globalement est et une globalement ouest. En jouant avec les horaires, on peut grimper à l’ombre. Mais il fait chaud quand même. Et il y a les interdictions d’accès pour conditions météorologiques à prendre en compte. Pas le top l’été donc.

Merci à vous pour vos réponses. Je vais y réfléchir. J’ai encore le temps d’ici avril.