Recherche salle d'escalade à Paris pour Août + partenaire

Posté en tant qu’invité par nicdo77:

Bonjour,
Je recherche une salle d’escalade sur Paris, et éventuellement également un partenaire!
Je suis sur Paris jusque fin Août, plus facilement disponible en semaine…
Je travaille à Rueil et je vis près de Balard (Boucicaut, fin ligne 8)…

Qqn connaît une salle d’escalade pas loin et pas cher?
J’ai entendu parler de quelquechose Porte de Vanves mais est-ce accessible?

Mon niveau est 5c, enfin c’est ce uqe j’ai grimpé la dernière fois à savoir en décembre. J’ai grimpé deux fois depuis, deux 6a en milieu naturel mais je pense que c’était surcôté :wink:

Merci d’avance.

Nicolas.

Posté en tant qu’invité par Franch:

Tu as différentes salles privées comme murmur pantin ou issy a 15€ la séance,
Sinon la mairie de paris dispose de différents murs :
http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=5051&document_type_id=5&document_id=3920&portlet_id=10860
Pendant l’été perso, je grimpe au mur municipale porte de clignancourt (centre sportif poissonière) l’accès est gratuit, il suffit de prouver que l’on dispose d’une assurance sportive (carte de club, carte vieux campeur etc…)
Par contre il faut apporter l’intégralité du matos.

Posté en tant qu’invité par Carlosso:

Le plus près de Balard, c’est Murmur Issy mais c’est cher (15€ la séance). Les salles Murmurs sont les plus chères de France pour une prestation pas meilleurs que chez les concurrents voir moins bonne. Partenaire obligatoire (salle de pan inintéressante).
Sinon, tu as Antrebloc à Villejuif (tramway jusqu’à porte d’Italie puis 2 stations de metro et descente à villejuif Leo Lagrange). C’est moins cher que Murmur et c’est une salle de bloc donc ne nécessite pas de partenaire en plus, la musique apporte une ambiance plus sympa.
Enfin, tu as le must en matière d’escalade de bloc: les sites de fontainebleau.

il y’a un club d’escalade à Rueil, essaie de les contacter (même si en plein été c’est pas gagné)…
lien

Posté en tant qu’invité par Fred:

[quote=« nicdo77, id: 906212, post:1, topic:89623 »]Bonjour,
Je recherche une salle d’escalade sur Paris, et éventuellement également un partenaire![/quote]

Je suis également à la recherche d’un partenaire pour murmur demain mardi 4 aout, jeudi 5 et toute la semaine du 17 au 21 août. Si tu es dispo : frederic.jauneau@gmail.com

++

Posté en tant qu’invité par Gael92:

Bonjour,

Je cherche également un ou une partenaire pour grimper régulierement sur Paris.
Je grimpe à Bleau, au viaduc des fauvettes et à murmr en Hiver.
Niveau 5c/6a qui ne demande qu’à progresser :wink:

Gael.

Posté en tant qu’invité par Gael92:

[quote=« Gael92, id: 909485, post:6, topic:89623 »]Bonjour,

Je cherche également un ou une partenaire pour grimper régulierement sur Paris.
Je grimpe à Bleau, au viaduc des fauvettes et à murmr en Hiver.
Niveau 5c/6a qui ne demande qu’à progresser :wink:

Gael.[/quote]

mes coordonées :
Gael : 06 09 82 50 58
gael@saiks.net

Posté en tant qu’invité par Zaelia:

Bonjour!

Voilà, je n’ai pas fait d’'escalade depuis 11 ans (j’avais 13 ans la dernière fois je crois) et je voudrais m’y remettre doucement, en commençant avec des cours mais les asso Murmur et Climboid (antrebloc) sont très chères même pour les étudiants, auriez-vous d’autres (bons) plans?
Et ces assos, est-ce que leurs tarifs comprennent aussi le matériel?

Est-ce que vous pensez que prendre qqs cours suffirait pour monter seule les murs en libres accès proposés par la mairie de Paris? (Je savais monter en tête mais je ne me rappelle plus de quel niveau étaient les voies).

Bref, je m’interroge beaucoup :wink:

Tu peux rejoindre un club au fonctionnement plus associatif que ces salles privées.

Tu as des clubs FFME (liste sur le site)

Tu as aussi des club FSGT, il y en a dans le 12 eme (Vertical 12), 13 eme (grimpe 13), 14 eme (Roc 14), un à Ivry (c’est la que je suis : US Ivry section montagne escalade)

Ces clubs sont beaucoup moins chers, par exemple FSGT c’est 85 € / an et il y a des seances débutants avec encadrement pour pratiquer en sécurité.

Posté en tant qu’invité par Zaelia:

Merci beaucoup!!

C’est très sympa de ta part, je vais regarder ça de près!

Je viens de retomber la dessus : la liste des clubs fsgt escalade :
http://www.fsgt94.org/articles/view.php/1093/grimper-chez-les-voisins

Pour les murs de la mairie de paris :
http://www.paris.fr/portail/Sport/Portal.lut?page_id=5750&document_type_id=5&document_id=3920&portlet_id=12541

Posté en tant qu’invité par Marion:

Salut!

Je cherche un(e) partenaire pour grimper à Paris et aux alentours!

voici mes coordonnées: 06.81.34.76.42

A bientôt!

[quote=« nicdo77, id: 906212, post:1, topic:89623 »]Bonjour,
Je recherche une salle d’escalade sur Paris, et éventuellement également un partenaire!
Je suis sur Paris jusque fin Août, plus facilement disponible en semaine…
Je travaille à Rueil et je vis près de Balard (Boucicaut, fin ligne 8)…

Qqn connaît une salle d’escalade pas loin et pas cher?
J’ai entendu parler de quelquechose Porte de Vanves mais est-ce accessible?

Mon niveau est 5c, enfin c’est ce uqe j’ai grimpé la dernière fois à savoir en décembre. J’ai grimpé deux fois depuis, deux 6a en milieu naturel mais je pense que c’était surcôté :wink:

Merci d’avance.

Nicolas.[/quote]

Bonjour,
Dans les clubs FFME, escalade indoor est sympa. Ils grimpent les lundi et mercredi. Et l’inscription est à un peu plus de 200 euros l’année.
Coté associations toujours, le plus beau mur de Paris est celui de la FSGT, métro denfert rochereau. Je ne connais pas leurs tarifs.
Si non, tu peux aussi t’inscrire dans une salle privée. Mais les abonnements montent vite dans les 350 euros voir 400 euros.
Par contre, les voies sont changées régulièrement. Alors que les voies des murs de Paris ne changent quasiement jamais…

Surtout, si tu comptes t’inscrire dans un club qui utilise les murs associatifs de Paris, dépèche toi. Les inscriptions sont limmitées et partent trés vite !

Bonne grimpe, Climbo.

Posté en tant qu’invité par Rêve de cime:

Salut,

Il y a aussi le CAF qui organise un cycle d’initiation. Tout est décrit là : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=178648

L’avantage avec le CAF c’est qu’il organise des week-end falaises et surtout grandes voies et ça c’est le TOP !!!

Delphe

Posté en tant qu’invité par AZ:

Je recherche aussi un partenaire pour mur mur issy les moulineaux à partir de 18h00 dès septembre

Posté en tant qu’invité par Swade:

Salut à tous :slight_smile:

je profite de ce petit thread pour moi également signaler que je cherche à faire de l’escalade en ce mois d’août à Paris…
contrairement à beaucoup d’entre vous en revanche je suis débutant (et j’ai oublié mon baudrier à Besançon… mais l’honneur est sauf je le recupère le week end prochain -le 7aout-).

je suis joignable sur mon mail : f_largeault@hotmail.com

bien à vous :slight_smile:

Swade