Posté en tant qu’invité par Cécile:
Bonjour,
je viens de débuter l’escalade en septembre et je recherche une personne pour grimper le week end sur reims (ou les environs).
a +
Cécile
[%sig%]
Bonjour,
je viens de débuter l’escalade en septembre et je recherche une personne pour grimper le week end sur reims (ou les environs).
a +
Cécile
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par strider:
Salut Cécile, je fais mes études à Reims jusqu’en juin et je suis dispos sans problème pour faire de l’escalade!
moi d’habitude pour le bloc je vais au grès de la Fère et de Laon
pour les voies : le calcaire aux falloises de Vertu (ça caille sec l’hiver) et le granit à Hirson (super école avec du roche top) , au nord de Laon, et le top, le quartzite dans les ardennes, au roc-la-tour…
Tu peux m’appeler au 06 85 17 43 96(nico)
à plus
Bah écoute pq pas!!
je connais bien roc la tour, et vertu (de nom), il y a aussi la salle les arts de la grimpe à Reims pr l hiver qd fait froid !.
Par contre il faut que tu saches que je débute depuis septembre donc niveau en conséquence!!
niveau matos g le strict minimum: chausson bodrier (ortho?) mousqueton et 8.
et pr que ce soit pas ambigu c juste pr faire de l’escalade car si g bien compris vaut mieux être 2 
voila si ça te dit tjrs?
a+
pas d’ambiguité, bien sur, sinon tu n’aurais pas écrit le message de la même manière 
pour le matos, je peux y rajouter la corde. les dégaines et tout le reste.
je suis pas élitiste, pour dire…donc pour ton niveau, pas de problème…
bon, perso je fais plus d’escalade en extérieur même en hiver…
pour l’organisation vaut mieux passer par le téléphone.je t’ai laissé mon numéro
à plus
ok
mais pour le moment ça va être dur (études!!! et plein de boulot) donc je reprends contact genre mi février. g pris ton num et te tel
à plus
cécile
Posté en tant qu’invité par rud:
Salut, dis-moi, ça grimpe à vertus en ce moment car on m’a dit que ça ravinait, je suis aussi de la région et j’aimerais bien me remettre à grimper dehors.
Sinon dans l’aisne,tu parles du pas Bayard à côté d’Hirson ? j’y suis jamais allé mais ça a l’air pas mal! Perso je grimpe 6a à vue (à peu près). J’aime bien le bloc aussi mais j’ai pas de crash pad (mais je compte en acheter un).
salut rud, ben pour dire le pas bayard est un site de roche cristalline (un granitoide) très compact et assez chamoniard, dirait-on, dans un forêt tranquille et des bocages de Thiérache! C’est une ancienne carrière…
c’est bien entendu le meilleur site du coin à mon avis, assez bien protégé mais malgré tout un peu froid et un peu humide l’hiver. Certaines voies ont un léger écoulement d’eau hivernal et sont impraticables, il s’agit du bientôt célèbre drièdre, un drièdre bien acrobatique, en particulier le début, infaisable actuellement car complètement humide…sinon il y a des grandes dalles à gauche, assez abordables, leur escalade est très chouette sans être athlétique. Puis une zone intermédiaire de petites dalles d’essais assez difficiles car très lisse, presque plus que le drièdre, mais manquent d’élan.
Bon on met 45-50mn depuis Laon pour accèder au site qui est tout près de la frontière, de Reims tu mets 1h20-1h30 grand max en rejoignant Vervins puis Hirson.Il ne faut pas renter dans Hirson, mais contourner par la déviation direction maubeuge, puis au prochain rond point on prend la direction Anor.On trouve le panneau pas bayard au niveau d’un hameau à droite.Site très joli et sauvage car très vide et isolé.
Bon j’y ai fais de l’escalade là-bas la semaine dernière, c’était super,mais il faut être bien couvert! On était pas seul en escalade, ce qui montre que le site est intéressant.
Sinon à Vertu, c’est vrai que le sol est instable et il fait vraiment froid l’hiver…la dernière fois il y avait pas un chat.
pour les sites de blocs de grès (Fère et Laon), bon ils ont du potentiels mais hélàs svt sales (genre bouts de verre-regarde dans le topo « hottée ») et affreusement tagué, ce qui n’est pas le cas du pas bayard, propre de chez propre.
bon si tu veux y aller, à ce site granitique, tu peux, si tu veux bien sur, me contacter sur le numéro que j’ai laissé…moi, j’y vais les WE où il fait bien sec, en général 1 WE sur 2, voire 1 sur 3…j’y vais avec spiderman (un ami) ou bien avec mon père. En hiver pour que ce soit rentable question temps faut partir un peu plus tôt avec un horaire plus large…
Posté en tant qu’invité par mahmoud:
slt ca va je cherche just une femme serieuxe et drole comme moi .