Recherche partenaire été 6a /b, D

Posté en tant qu’invité par GM:

Hello tous

Je suis disponible tout l’été depuis juin et recherche un compagnon de cordée pour faire de l’alpinisme et de l’escalade, a priori du côté de Chamonix mais sans exclusive (notamment pour ce qui est de l’escalade). L’idéal pour moi serait de pouvoir bloquer de une à deux semaines (ou davantage !), mais des breaks ou w-e peuvent également me convenir.

En alpi AD sans problème, et D bien dans mes cordes.
Pour l’escalade, je vais jusqu’au 6a/6b mais par contre je n’ai fait que très peu de terrain d’aventure.
J’ai 27 ans et suis en très bonne forme physique.

Parmi les projets possibles sur Chamonix :

• Aiguilles dorées
  • Aiguille du Chardonnet
  • Tour ronde
  • Grandes Jorasses
  • Dômes de Miage
  • Aiguille Verte (Whymper, Couturier)
  • Couloir Gervasutti au Tacul
  • Eperon Frendo
  • Arêtes de Rochefort

Posté en tant qu’invité par Etheromane demoniaque:

dans la rubrique services, partenaire dispo, y’en a surement…

Posté en tant qu’invité par JulienF.:

salut,
je cherche moi aussi un partenaire pour effectuer des courses (neige, glace, mixte, rocher), dans le massif du mont blanc, en vue de l’aspirant guide.
Je suis super motivé et disponible tous les we (possibiltés de prendre quelques jours de vacances).

nb : je ne cherche pas spécialement quelqu’un voulant préparer l’aspi mais une personne motivée pour faire des voies de neige dans le D/TD et du rocher dans le TD.
ex : - en rocher : Subtilités Dûlferiennes (TDsup, 500 m)

• en glace : Eperon Seigneur (Face N de l’Aiguille du Midi, III 3 1200m)
  • en mixte : Couloir Lagarde Segogne (Aiguille du Plan, IV 4, 5c, 900m)

Posté en tant qu’invité par françois:

Bonjour,
Ecoute, tu me sembles être d’un niveau supérieur au mien mais si tu es OK, je suis intéressé par ton offre, pour des week-ends ou journées ponctuelles cet été. J’habite dans le 74 (près de Genève-Annecy)et je serai libre la plupart des we de l’été. Je devrais en plus être en vacances la dernière semaine de juin et les 2 dernières d’août. Ce que je te propose c’est de partager dans un premier temps le guide de Cham que j’ai l’habitude de prendre pour mes courses et si ça colle entre nous, on se fait des trucs à deux. Pour l’heure, je suis incapable de te dire quel est mon niveau si on était amenés à se faire une sortie à deux, car je n’ai jamais fait que des sorties en second avec mon guide (les seules voies que j’ai faites en tête étaient des voies écoles d’une longueur en plusieurs sites des Alpes et d’Espagne, d’un niveau maxi de 5b). Pour t’aider quand même à cadrer mon niveau (je comprends bien que c’est important), voilà quelques-unes des principales courses que j’ai faites: ROCHER - La Tour des Crochues (à ne pas confondre avec le tour des Crochues) et La Chapelle de la Glière dans les Aiguilles Roudes; l’Arête des Papillons dans le massif du Mont Blanc; la voie Amadeus au Sappey (74); la Fanfan1 (6b, A0)à la Roche Parnal (74); une grande voie (dont j’ai oublié le nom) aux falaises de Leschaux (74) NEIGE - Mont Blanc du Tacul MIXTE - Arête des Cosmiques. Malgré le caractère plutôt rocheux de ces courses (mon guide est plutôt branché rocher je pense), je désire en ce qui me concerne faire davantage de neige (ce qui était ma motivation première lorsque j’ai commencé il y a deux ans en venant de la randonnée).
A bientôt peut-être.
François, 37 ans.

Posté en tant qu’invité par JulienF.:

salut françois,
en fait je sais pas si ce message m’est adressé ou s’il est adressé à gérard marie, avec qui j’ai d’ailleurs pris contatct par tel et avec qui on devrait partir dès début juin.

moi, je vous propose que l’on se fasse des courses de neige dans le D pas expo. si on pouvait être deux cordées paires ça serait l’idéal et ça devrait être faisable.

merci de m’écrire directement à julienfurst@hotmail.com