Posté en tant qu’invité par LadyO:
Thyroïdite d’Hashimoto !! Résultat : compulsions glucidiques, prise de poids en dents de scie sur 16 ans, possibilité de diabète et autres plaisirs. J’ai essayé tous les régimes même l’anorexique par couleur, mais pas Montignac ni Hollywoodien. Un endocryno vient de passer un contrat moral avec moi : Médiator contre natation… ok… Mais là, je lis que l’Espagne vient d’interdire ce médicament et que la France ferait bien de faire pareil car les effets dangereux sont, pour l’instant, mis entre parenthèse… que faire, que faire ??? La natation, c’est sûr, je vais m’y mettre, mais ce médoc, faut en penser quoi ???
Bon, alors maintenant, mon grain de sel : à toutes les personnes qui ont des problèmes hormonaux, des prises de poids soudaines et à peine explicables par la nourriture ou des compulsions glucidiques, une boulimie compulsive et passagère, pis pourquoi pas aussi certains symptômes récurrents, je dirais de ne pas hésiter à demander une vérification de l’anticorps Anti-TPO en plus des T4 et TSH classique. En France, ce n’est pas systématique, ailleurs, ça l’est plutôt deux fois qu’une !! C’est pas un drame, mais c’est mieux de savoir vraiment ce qu’on a et pourquoi, plutôt que de tenter tous les sports, tous les régimes, toutes les gellules et toutes les crèmes de l’univers… pour rien, vu que ce cher anticorps est évolutif !! Voir le site de la fondation canadienne de thyroïdie qui est très bien fait.
Et donc, ce cher Médiator, il est dangereux ou pas ??? On parle quand même de troubles et d’accidents vasculaires, d’hypertension pulmonaire et j’en passe. J’aimerais bien quand même savoir si je suis en train d’absorber un nouveau poison !!!
Euhhhhh, maintenant que j’y pense… c’est vrai, ça, que c’est pas faux que c’est un site d’escalade… tiens, ça fait longtemps que j’en ai pas fait, et d’ailleurs j’arrive même plus à grimper aux rideaux !!
[%sig%]