Recherche magnesie invisible

Posté en tant qu’invité par jf:

Voila le probleme nous avons un cave a mon colege qui sert egalement de salle pour de la danse. Nous grimpons le soir et la danse est le jour. Maleureusement la poff fait enormement de poussiere et nous avons des plainte. La danse ne peut changer de place et rapporte beaucoup d’argent et le cave ne peut changer ne place et ne rapporte pas. La craie liquide est trop cher. nous avons deja essayer la craie invissible mais il nous impossible d’en commander car la compagnie d’existe plus. Avez vous une solution mis a part de grimper sans craie. merci

Posté en tant qu’invité par eric b1:

passez l’aspirateur …

Posté en tant qu’invité par Arnaud Saint Léger:

Comme présenté dans la pub à gauche, il faut utiliser de la magnésie liquide. Ca ne laisse pas de poussière.
Tu peux aussi utiliser des boules, ça fait quand même moins de poussière que la magnésie habituelle.

Posté en tant qu’invité par lionel:

Nous avons le même problème problème que vous!! nous utilisons en salle pour le mur du mégagripp, du flash produit concurrent par petzl, pas encore essayé le produit en pub et de la résine pour la salle de bloc produit tout à fait satisfaisant et limitant énormément la casse si tes grimpeurs ne sont pas des boeufs et se contentent de « sécher » les prises et encore mieux se contentent de s’en frotter les mains avec!!
Ces deux produits « pourrissent » quand même moins les prises!!
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par fredo74:

interdisez la magnos, point barre! Personnellement j’en ai marre de tousser 3 jours à chaque fois que je vais faire du pan en salle. Je n’utilise jamais de magnésie en salle de pan. Je perds éventuellement un demi degré quand il y a un sale plat gluant, mais j’en ai rien à foutre et je trouve plus important de préserver mes soufflets, surtout que j’ai déjà donné avec 15 ans de gym en compète qd j’étais djeûne. Le problème, c’est que je suis le seul a faire ça. Les grimpeurs n’ont pas de neurones ou ils sont obnubilés par le fait de réussir leur pas de bloc de toute façon inutilisable sur du vrai caillou en pierre? Nom de zeus ça me gonfle…

Posté en tant qu’invité par Bouky:

Un moyen pour limiter l’empoussiérage ultra rapide : interdire l’utilisation des sacs à pof! Pour s’assécher les doigts, il suffit d’attacher un sac à pof dans un coin hors du pan, en évitant qu’il soit plein (privilégier le grattage de la moumouth) ou en y mettant une chalk ball.
Dans le même genre, pour ne pas se retrouver avec ses supers prises lustrées à la gomme de chausson, imposer l’utilisation de grattons (sauf pour le toit …).

Bonne grimpe

Salut fredo,

tu as raison les nuages de magn, c’est dégueulasse, mais les prises se charge de gomme et de sueur, c’est pour cela que nous avons autorisé la résine dure (collophane) ou liquides qui donnent d’excellent résultat en plus, il n’y a qu’a aller dans les salles et comprendre que la magn appelle la magn et que plus il y a sur une prise plus elle est lisse ou lissée et que plus tu en mets. Les salles peuvent changer une fois par le tiers de ses voies, nous nous avons ni le temps ni les moyens. Toi qui veut protéger tes poumons je t’invite à essayer ces deux solutions et me dire ce que tu en pense, à moins que ca soit déjà fait!
@+

Posté en tant qu’invité par fredo74:

‹ le pb c’est pas moi, c’est les autres › ( air connu ;-)). Je n’utilise JAMAIS de magnésie en salle de pan. Et je n’en ai pas besoin, mes objectifs sont dehors. Serrer des prises qui glissent un peu, c’est possible et ça peut faire partie de l’entraînement. Faudrait convaincre tout le monde d’adopter des solutions qui ne rendent pas les lieux insalubres. Les tôliers des salles sont inconscients, en plus: ils risquent la silicose ou au moins des tas d’ennuis pulmonaires à passer leurs journées là-dedans.

C’est bien ce que je te dis! Non! as tu essayer la colophane ou les resines liquides?

Posté en tant qu’invité par Serge Desrosiers:

Moi je connais la solution a ton problème mais ta « puff » dans un bas de nilon avant de la mmettre dans ton sac de meme il y en a pas qui revole partou pis pour mettre de la puff sur tes mains tu a seulment a pogné la boule que ca fait pis tu la serre ca met juste asser de puff sur ta mains pis ca ne tombe pas partout!

Posté en tant qu’invité par le gabriel:

Pour info, la colophane ou résine de pin déshydratée, se vend sous forme de gros cristaux (donc à réduit en poudre à l’aide d’un vieux mixeur)en pharmacie. En générale le mini d’achat est de 1 Kg a env. 15 €/Kg. Personellement je la coupe avec 10% de magnésie pour garder une poudre fluide qui ne se tasse pas trop au fond du sac. les mauvais côtées du colophane : ne jamais mettre en mileu humide (les cristaux forment une pâtes de résine qui pourrit les sacs), doit être mixée le plus fin possible (les cristaux s’ils ne sont pas suffisement fin ont tendance à piquer d’où une certaine gênes pour les peaux sensibles). Le gros avantage, c’est son côtés collant par trop grande utilisation, de quoi freiner le poffage psycologique du grimpeur.
a+
PS: une idée de recyclage consiste à remplir de colophane les ¿check ball? (une fois vidée de sa magnésie)