Recherche Longue voie dans le Var

Bonjour à tous !

Ok recherche une longue voie sympa dans le coin ( on est deux )

Pour le niveau on a fait la pointe Louise, et le Pilier du feu Sacré dans l’Esterel ( la dalle était un peu costaud pour mon cousin en tête, surtout l’engagement par l’espacement des encrages mais il a géré ! )

Le but c’est de passer une bonne journée dans un beau coin :kissing_smiling_eyes:

Merci

L’intégrale de l’Esterel, 700 m de dénivelé me semble la plus longue des voies du Var mais vous connaissez le coin …
Sinon, après le Faron face Nord, des voies de 5/6 longueurs mais pas de dépaysement, on est presque en ville …
En limite du Var, les grandes voies de Bertagne au dessus de Gémenos, ambiance Big Wall, équipement sommaire et températures clémentes, à mon avis un must …
Ou le Cap canaille, des GV de 6 à 10 longueurs …

1 Like

Voici ce qu’il y a dans le topoguide, tu peux rajouter des filtres sur la difficulté :

https://www.camptocamp.org/routes?a=14286&act=rock_climbing&crtyp=multi

1 Like

Toute la rive gauche du verdon c’est le Var non ? Et la sainte Baume hors Gémenos et Bertagne (où il n’ y a pas grand-chose si le niveau requis est 6a max), c’est le Var aussi, aux Béguines dépaysement assuré

1 Like

Merci pour vos réponses !

Le Verdon j’ai peur que le niveau soit trop élevé pour le moment, Gémenos ça a l’air super sympa !

Au boulot pour tout décortiquer :grin: