Recherche kiné pour douleurs au dos proche Cavaillon (Avignon)

Salut !
Avez-vous des conseils pour un kiné du sport proche de Cavaillon (Avignon) ? J’ai fait une mauvaise chute en bloc au mois d’Août ce qui m’a fait d’énormes contractures sur les muscles profonds du dos (radio de contrôle suite à la chute qui valide que ça n’est que musculaire). Depuis j’ai régulièrement des fortes douleurs qui se déclenchent et j’ai fais de la kiné style massage régulièrement sur Lyon mais je déménage. Je continue le sport et notamment la grimpe et j’aimerais avoir l’avis d’un pro sur ce que je dois faire pour faire cesser ces douleurs récurrentes.

Du coup si vous avez un kiné a me recommander proche de Cavaillon. Je pensais plutôt à un kiné du sport mais je prends toutes les recommandations :slight_smile:

Bonne fin de journée et bonnes fêtes !

Sandrine

Bonjour !
Je suis à la recherche d’un bon kiné vers Cavaillon (Avignon c’est bon) pour aider mon petit dos à se remettre d’une mauvaise chute en bloc que j’ai fait mois d’août? J’habitais sur Lyon où j’avais une kiné qui m’aide bien mais je déménage début janvier à Cavaillon et j’aimerais donc trouver quelqu’un.

Je continue l’escalade en voie mais j’ai l’impression que ca suffit pas.
Idéalement j’aimerais quelqu’un qui me fasse un vrai programme de sport/ exercice pour renforcer mon dos mais pas en me disant d’aller en salle de muscu si possible.

Bref je suis preneuse de recommandations et peut être à bientot pour grimper :slight_smile:

Bonnes fêtes !

Sandrine

Bonsoir et bon Noël! Un premier point pour dire que la radio « élimine » un problème osseux vertébral majeur; elle ne valide rien d’autre. Un second pour ne pas trouver normal qu’après quatre mois ,il y ait récurrence de ces douleurs qui ont l’air invalidantes. Je pense qu’avant toute chose l’avis d’un médecin du sport « compétent » s’impose afin d’avoir un diagnostic. Le traitement et la conduite à tenir en découleront. Bonne fin d’année et bonne reprise.

Bonsoir! Je n’avais pas vu que j’avais eu une réponse désolée. Eh bien j’ai effectivement vu un médecin du sport, sur le bilan de la 2ème radio s’est écrit RAS mais elle m’a fait passé un scanner qui a révélé une fracture d’une vertèbre où j’avais eu mal en aout puis à nouveau là. J’ai vu un spécialiste du dos à Marseille (qui voit la facture sur la radio au passage), il m’a fait passé un IRM pour vérifier que cette fracture est consolidée et évaluer l’impact qu’elle a sur le reste. Elle est consolidé et pas grave mais l’absence totale de suivi et de rééducaction adaptée pendant 6 mois expliquent les douleurs post traumatiques qui continuent… du coup demain je commence une série de séances de kiné avec tout un programme de mon spécialiste et en parallèle je fais tout ce que je veux sans chercher l’excès de fatigue musculaire :slight_smile:
La morale de mon histoire c’est que parfois ca vaut la peine d’insister auprès du personnel soignant car un scanner aux urgences juste après ma chute aurait très certainement révélée cette fracture… et aussi qu’il faut écouter son corps et se faire un peu plus confiance quand on a mal même si on nous dit qu’on a rien…
Bonne soirée !

+1 Beaucoup de fractures ne se voient pas sur la première radio après l’accident. Elles se voient parfois sur les radios effectuées à distance (une semaine après l’accident), et parfois seulement sur un scanner.

J’ai eu la chance il y a quelques années de tomber sur un bon médecin urgentiste qui m’a tout de même plâtré le poignet alors qu’il n’y avait pas de fracture visible sur la radio (mais suspicion de fracture du scaphoïde). Après une deuxième radio une semaine plus tard qui ne montrait toujours rien, j’ai finalement eu un scanner pour éliminer définitivement toute possibilité de fracture. Il n’y en avait finalement pas et j’ai pu retiré le plâtre, mais au moins, s’il y en avait eu une, j’aurais correctement été prise en charge.

Autre anecdote, l’été dernier une amie s’est fait ce qu’elle croyait être une bonne entorse. La radio ne montrait pas de fracture: elle a continué à grimper et marcher pendant 3 ou 4 semaines. Elle est retournée dans un service d’urgence car elle avait de plus en plus mal: le scanner a montré une fracture de l’astragale :confused:.

Bref, si vous avez un doute et une douleur qui traine, n’hésitez pas à refaire des examens et à voir un spécialiste.
P’tit’ étoile.