Recherche joli site sud

Posté en tant qu’invité par dévers:

hello,

Je recherche un joli site dans le sud pour aller grimper avec ma copine le WE de pâques. Il faudrait des voies entre 6c et 7c, pas trop de marche d’approche ( - d’ 1 heure), un joli coin pour dormir avec un gîte, du soleil,…

Quelles sont vos suggestions ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Claret, Seynes, Russan, ce n’est pas ce qui manque. Et je ne parle que du Languedoc!

Posté en tant qu’invité par CELINE:

oui mais il fait trop trop trop trop chaud

à pâques ??

Posté en tant qu’invité par Joseba:

La Jonte & les gorges du Tarn : magique ! >> hébergement s’y prendre à l’avance parce que le coin est couru.
Le Verdon : miam ! >> hébergement, camping sympa à l’entrée de la Palud, campings à la ferme, gîtes…
La Sainte : que dalle ! >> gite sympa à Puyloubier chez le gars qui a écrit le topo (Gorgeon).
Les Calanques : délicieux >> camping à Cassis, accès au site en bateau depuis le port de Cassis.

Posté en tant qu’invité par alx:

• Chateaudouble (83), site en pleine expension
  • Cimaï (83)
  • Gorbio (06)
  • va pas aux dentelles pasque j’ai pas envie qu’il y ait trop de monde :wink: moi j’y vais…
  • evite Chateauvert (sauf si tu y es jamais allé) passsque ça commence à patiner sec !!!
  • Verdon bien sûr (pas obligé de faire des grdes voies, y’a pas mal de sites satellites autour maintenant)
  • et des milliers d’autres…

Merci pour les infos

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

Châteauvert dans le var, c’est vraiment sympa

Posté en tant qu’invité par greg le climber ardechois:

ta pas pensé a l’ardeche ?

Tu as chauzon,avec 320 voies dont plus de 100 dans le 7 !!!

Sur casteljau, idem avec en plus un spot majeur, peu connu, (non reconnu par la fédé)
mais qui vaut vraiment le détour! c’est le spot des oiseaux(j’ai le topo si tu veux que je te lenvoi !)

Posté en tant qu’invité par pit:

Si avec tout ça tu trouve pas ton bonheur!
Pour ma part j’ai un petit penchant pour les gorges de l’Ardèche.De magnifique ligne de quelques longueurs bien équipé ou en terrain d’aventure

je veux bien le fichier du topo. ce serait sympa.

mon mail : ghuntzinger@yahoo.com

merci