Recherche infos 6000/7000 au Ladakh

Bonjour à tous,

Nous projetons d’ici 2 ans de partir dans la région de Leh pour faire des beaux sommets. Seulement nous sommes assez attachés à notre autonomie en montagne.
Sur le site de l’IMF (indian mountainering foundation), il y a pas mal de contraintes imposées pour obtenir les permis d’ascension (à demander des mois à l’avance) et une fois sur place (officier de liaison, itinéraire unique à suivre, parfois même cota d’étrangers/indiens à respecter, ect…).

Du coup je souhaitais en savoir un peu plus auprès des personnes parmis vous qui y seraient allées récemment afin de me rendre compte de comment ça se passe concrètement sur place.

Pour faire un bref résumer de qui je suis et de ce que je vise :

Je pratique l’alpinisme/escalade/trail depuis une quinzaine d’années.
D/D+ en alpi
5 en glace
6b/c en falaise
À l’étranger :
Elbrus et Kazbek dans le Caucase
Copa(6188m) et Huascaran(6768m) dans la Cordillère Blanche
Jamais utilisé de porteur, guide, mules…habitué à porter lourd!

Au Ladakh nous visons par exemple :
Kang Yatse 1
Nun
Kun
Voir si possible des sommets dans la région du Sasser Kangri/ Mamostong Kangri.

Merci d’avance à ceux qui acceptent d’échanger avec moi sur la question des permis et de la liberté(ou pas!) d’organisation sur place.

À bientôt

Pierre

Up

Bonjour Pierre,

Beau projet, le Nun et Kun fait aussi partie de mes envies, même si je n’ai pas la dispo pour une expédition actuellement.