Recherche infos 6000/7000 au Ladakh

Oui c’est bien ce qui me fait peur, et en même temps j’ai bien envi de prendre le risque…

Bonjour Pierre
Mon permis pour le Kalindi peak viens de mettre refuse, OK pour le passage du col, mais pas le sommet, raison invoqué problème de tension avec la Chine, départ fin Mai, si tu as besoin de renseignements sur Ladakh Zanskar Spiti Lahaul, demande à mon pote Dorjey l’agence s’appelle Terre du Ladakh, je repars avec leurs assistance dans le Garwal Uttarakhan, en 2017 sur le Kang yatse le permis était de 150 euros si le guide te fournissait le matos 100 euros avec ton matos, alors cela à bien changé.
Voilà, hésite pas si tu as besoin d’autres détails.
Je vous souhaite à tous pour 2024 de continuer de réaliser vos rêves.
Gilles

1 Like

Oui j’ai l’impression que pas mal de choses ont changé depuis 4-5 ans.
Et qu’il est possible de procéder de pleins de manières différentes : tout improviser sur place ou tout préparer à distance via les procédures officielles.
Merci beaucoup pour les infos et pour le contact!

Pierre salut
Alors au niveau des droits d’accès et du budget ,l’Inde est je trouve ,la dernière terre de hautes montagnes ,facilement accessible ,et a des pris relativement correct ,par rapport au Népal hors de prix au Pakistan qui suis derrière ,le Tadjikistan reste aussi abordable avec le Kirghizistan .
Sur ce fini bien l’année et bonne bambées pour la prochaine .
Gilles

1 Like

Oui c’est aussi ce que j’ai remarqué.
J’ai halluciné en voyant le prix à verser pour l’assurance de chaque personne(officier de liaison, porteurs, cuisinier, ect…) accompagnant les équipes d’alpinistes au Népal.

Bonjour,
Nous sommes passés par le Kang Yatse en 2022. Je ne dis pas que c’est la bonne pratique non plus mais nous avions pris le permis directement au dernier « village »/camp avant le CB (à Nimaling de mémoire ; faut juste trouver Norboo ; 50$/personne à l’époque). Nous avions abordé ce sommet comme un voyage/une découverte de la région.
Nous espérons aussi pouvoir aller un jour aux Kun-Nun.

1 Like

Trop bien ! 50$ c’était pour le summit permit ou bien vous avez réussi à juste payer le trekking permit puis faire le sommet « discrètement »?

C’était pour le summit permit. Nous n’avons rien eu à payer pour le trekking. Après on avait un contact à Leh qui connaissait très bien la vallée et les gérants de la paperasse du sommet… Je ne sais pas dire ce qu’il en était pour les autres sur place.

Et nous dormions chez l’habitant pour la partie trekking jusqu’à Nimaling. Donc nous réglions directement notre nuitée + repas. Je ne me souviens plus des prix exactes mais c’était très honnête.

1 Like

Merci beaucoup pour ces infos précieuses!

1 Like