Recherche info sainte victoire

Posté en tant qu’invité par Flipflop:

Bonjour a tous
Je recherche des infos sur la voie des 2 G a la sainte victoire secteur Est de l’aiguille des gatz ´arts et sur la voie du bau de saint antonin
Elles sont dans les vieux topos Lucchesi mais dans quel état sont elles aujourd’hui ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par vieux piton…:

moi, ce qui m’intéresse c’est que je crois avoir vu des spits à gauche du pilier des gatz’arts dans la face sous les cantilènes, c’est quoi ?

Posté en tant qu’invité par Flipflap:

A gauche ça pourrait être l’entonnoir ou la directe de l’entonnoir !

non, bien plus à gauche dans du plus facile il me semble me rappeler… c’est pas sur le topo Gorgeon.

ptetre que je me rappele plus, c’est ptetre entre les gatz’arts et le four en fait que j’ai vu des spits pas sur le topo …?

Posté en tant qu’invité par pmhg:

pour vivre heureux, vivons cachés, surtout à l’époque des tristes ayatollahs anti ferraille
alors des beaux goujons pas répertoriés à la sainte, y’en a, y’en a … :wink:

[quote=« pmhg, id: 1693081, post:6, topic:149606 »]pour vivre heureux, vivons cachés, surtout à l’époque des tristes ayatollahs anti ferraille
alors des beaux goujons pas répertoriés à la sainte, y’en a, y’en a … ;)[/quote]
Tu caricatures la situation en sainte victoire.

Si demander des renseignements sur des voies oubliées car très peu parcourues ça relance le débat du pour ou contre les goujons on a pas fini mr pmgh ! Alors vivons heureux au grès des envies de chacun ! Les goujons c’est de la ferraille comme les pitons !!

en l’occurence, flipflap parle de truc du topo Lucchesi… ça m’étonnerait que ce soit des trucs étincelants …

C’est effectivement ça ! Des infos sur des voies un peu oubliées pas forcément dures ni très équipées !

et bien moi j’ai trouvé la réponse à ma question…sur c2c !

Voie du jeûne? Si c’est bien ça c’est rigolo, ça doit faire un an que je n’avais pas rentré de sortie, celle là était un peu pour « corriger » l’itinéraire, le mien différait de la sortie précédemment rentrée. Le coin est d’apparence abandonné, mais les goujons sont neufs et les pitons brillants… Mystère?!!

Il y a en effet à ce niveau là une voie semblant semi équipée avec des points récents qui la croise, sans la gêner trop (bon exemple de cohabitation, comme quoi!)

En revanche je ne sais pas ce que c’est.

J’ai également entendu parler de voies toutes équipées dans ce secteur. Je n’ai rien de plus précis! Il est bien dommage que le nouveau topo ne les mentionne pas. Sans infos, on ne pourrait pas trop en vouloir à des équipeurs de passer sur une voie oubliée ainsi…

Pour flipflopfloup: Le mieux est d’aller voir. Je ne pense pas qu’il y ai réellement besoin d’info pour répéter les voies des années 70, surtout dans ce coin. Si tu me dis un peu où c’est j’irai voir prochainement, du bas à la longue vue, je pourrai te dire (je compte aller faire quelques repérages et photos au signal, donc j’accepte le détour!)

[quote=« pmhg, id: 1693081, post:6, topic:149606 »]pour vivre heureux, vivons cachés, surtout à l’époque des tristes ayatollahs anti ferraille
alors des beaux goujons pas répertoriés à la sainte, y’en a, y’en a … ;)[/quote]

Les Ayatollahs, sont peu à peu gagnés par l’age et donc de moins en moins nuisible. Le plus inquiétant c’est qu’ils ont déjà « pourri » le cerveau de quelques plus jeunes…
Mais bon, je constate que la chignole reprends de plus en plus du service dans ce beau bout de rocher de notre département ! (uniquement dans les dalles improtégeable par coinceur, of course)

hiiii !!

Posté en tant qu’invité par Flipflop:

Je vois que mon post a fait couler un peu d’encre …
Ma demande concernait simplement le fait de savoir si oui ou non les voies de ce secteur étaient parfois parcourues, maintenant qu’il y ait du matos en place ou pas je m’en moque un peu, on vient dans ce secteur pour faire du TA pas de la couenne !!

Par contre concernant les pitons et autres cordelettes en place il est agréable de les changer si nécessaire mais pas d’en rajouter !! C’est a mon sens une question d’éthique même si une partie de la jeune génération préfère le tout équipé, il faut savoir cohabité et être respectueux de la charte établie !