Recherche info Bloc rencurel / Les Ecouges

Bonjour à tous,

J’ai trouvé sur le site de la FFME quelques maigres informations concernant des spots de bloc du côté de Rencurel (http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1235)et des Ecouges (http://www.ffme.fr/site/FALAISE_fiche.php?id=1237). Et là j’ai beau chercher et retourner le oueb dans tous les sens, rien de rien. Pourtant, si ça apparaît sur ce site c’est bien qu’il y a eu à un moment ou un autre une activité sur ces cailloux!
Est-ce que quelqu’un aurait des infos siouplaît? Je demande pas un topo détaillé, mais bon, si quelqu’un connaît…

Merci.

Salut,

Dans le Vercors moi je connais le site de blocs de Poussebou à Saint Nizier, au pied des 3 pucelles.
Si jamais tu trouves pas d’infos du côté de Rencurel ou des Ecouges, tu peux aller faire un tour à Saint Nizier.
Topo disponible ici : http://lconne.free.fr/eci/index.php

Arno

Merci. Je le connais çui là! hé hé pas mal du tout… J’habite à Grenoble donc pas de souci pour y aller, par contre je passe des week-end à Rencurel, et autant au niveau des voies y’a de quoi faire pas trop loin (goulandière, ou Presles…) autant niveau bloc…, apparemment y’a des petits trucs, mais pas d’info. Je crois qu’il va falloir sortir la carte, la boussole, la brosse et la serpette et partir en explo.

Posté en tant qu’invité par Loïc38:

Bonjour,
J’habite à Rencurel et effectivement il y a eu quelques sites exploités il y a quelques années.
A Cordet il y a un bloc ou a eu lieu une compétition il y a environ 20 ans, je crois le championnat de France junior.
Je viens de découvrir dans la semaine en m’y interessant, que le site est interdit d’accès par le propriétaire.
Je ne sais pour quelle raison mais des tractations étaient en cours et la ffme espérait une réouverture pour 2001, mais depuis plus rien.
Comme je connais très bien le propriétaire des lieux, je vais lui demander le pourquoi de cette interdiction et pourquoi pas, faire avancer les choses dans le bon sens.
Concernant le site des prés, apparement le site n’est plus exploité mais toujours autorisé.
Je vais aller faire un tour ce week end pour me rendre compte des possibilités.
Des news début de semaine prochaine.

Salut,

Effectivement la compétition sur le site de Cordet a eu lieu en 1999 (pas encore tout à fait 20 ans) et il s’agissait bien d’un Championnat de France Jeune. j’ai lu quelque part (sur C2C?) que le propriétaire avait été abusé, et qu’il n’autorisait plus l’accès à son terrain. Y’a pas mal de commentaires aussi sur la disparition d’équipement (chaînes de relais manquantes) qui je pense est fortement liée à l’interdiction du site. En ce qui concerne le site des Prés, pour connaître un petit peu le coin, je me demande bien où il peut y avoir des cailloux à grimper?
Benjamin

Concernant le rocher de Cordet, La propriétaire des lieux loue ses terres à un agriculteur et je ne sais pas si cette parcelle fait parti du lot.
Si c’est le cas, je vais voir avec l’agriculteur si il est d’accord et si le bail y permet l’accès .
Avant d’aller la voir, je me renseigne pour savoir si c’est elle ou son mari (décédé) qui en a interdit l’accès.
Elle m’a dit qu’un gars est interessé pour acheter la parcelle avec le bloc (entre autre) pour l’exploiter commercialement en y faisant des initiations, des stages et autres ou en le louant à la fédé.
Ce gars ne connait rien à l’escalade mais il peut avoir un paquet de subventions liées aux activités du tourisme.
Au sujet des prés, comme toi je me le demande et je vais poser la question à un habitant des prés.
Dans les Ecouges il n’y a pas de blocs mais je pense qu’il y a eu confusion avec les Coulmes (le village des prés est dans le massif des Coulmes).

Concernant le rocher de Cordet, La propriétaire des lieux loue ses terres à un agriculteur et je ne sais pas si cette parcelle fait parti du lot.
Si c’est le cas, je vais voir avec l’agriculteur si il est d’accord et si le bail y permet l’accès .
Avant d’aller la voir, je me renseigne pour savoir si c’est elle ou son mari (décédé) qui en a interdit l’accès.
Elle m’a dit qu’un gars est interessé pour acheter la parcelle avec le bloc (entre autre) pour l’exploiter commercialement en y faisant des initiations, des stages et autres ou en le louant à la fédé.
Ce gars ne connait rien à l’escalade mais il peut avoir un paquet de subventions liées aux activités du tourisme.
Au sujet des prés, comme toi je me le demande et je vais poser la question à un habitant des prés.
Concernant le bloc situé aux molières dans le centre de loisirs des Ecouges, je suis passé à coté mais je n’ai rien vu d’interessant.

Excusez moi pour le presque doublon, le bon message est le second, je me suis renseigné au sujet du site des Ecouges entre temps.
Si un modérateur passe par là, il saura faire le ménage.
Merci :wink: