Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Et on a surtout troubé Vallonpierre !!
Et on a surtout troubé Vallonpierre !!
Posté en tant qu’invité par jc:
Ouais!!
Au fait, cette longue arête du Sirac, ça donne quoi? Elle m’a toujours un peu intrigué… faudra bien que j’y fasse un sot, pardon un seau, enfin je veux dire un sceau, enfin tu m’as compris.
Posté en tant qu’invité par ??:
Le saut du sot?
??
Face N, La Brèche en V, couloir Tardivel, côtation ED+, ily a ( d’ après mes souvenirs ) 7 couloirs en Face N, tous côtés ED à ED+…
Moi, jamais posé un crampon là-haut, maintenent à cause de toi, ça me démange…
Tu l’ as vu d’ où , Le Sirac ??
ED+ ?? Trop facile pour moi, aucun intérêt… lol
Je parlais d’une arête, tiens voilà c’est le 100 courses de Rébuf: n°… attends de vais voir et je reviens…
P.S. le Sirac: vu de Vallonpierre, mais aussi depuis ce temps fort éloigné, depuis les sommets plus au Nord (Oisans).
Bon je me documente et je come back.
Voie E, Tardivel, par l’ arète, D-, parS, D-, ou PD+,
Bonne nuit, mon Cher !!!
Yesssssss! N°49 dans le 100 courses. Photo de la face Nord en hiver, magnifique.!L’arête Nord (par Vallonpierre) côte AD, la traversée des arêtes (par Chabournéou) AD également (enfin ,cotations Rébuf de l’époque…).
Un truc à faire c’est sûr.
Sur ce, bonne nuit !!
Tu vois, malgrè tes 41 ans bien passés, tu y arrives quand même !!
Quand tu veux, et malgrè tes vieux doigts gourds, tu cherches un peu, et , Magique,tu trouves !!!
Bon, trèves de plaisanteries, c’ est pas mal, le Sirac, mais je crois qu’ il existe une voie encore moins engagée…
à voir.
:-))
Posté en tant qu’invité par jm:
Salut,
la traversée du Sirac, ça doit occuper un bon moment : t’as intéret à etre à l’aise dans ce style de terrain, sinon ça peut vite devenir une grosse (mais mémorable) galère.
Le sirac, il est bô depuis valonpierre, en effet, mais la seule fois ou j’y suis allé, j’ai pris un superbe but (par l’arête nord… : brouillard + pluie matinale => rocher détrempé + mal des rimayes décrit dans un autre post = repli stratégique sur la voie normale, qu’on est arrvié à ne pas trouver, youhou
je compte bien y retourner, quite à passer dès le début par la voie normale pour optimiser un brin nos chances de réussite !
Posté en tant qu’invité par visse:
Alban K,
t’es un véritable office du tourisme !!
En tout cas, tu m’as convaicu. Le Valjou, faut que j’aille voir de mes propres yeux. Allez hop, j’programme une p’tite montée au col d’Entre pierroux. Vivement cet été !!!
Posté en tant qu’invité par alain:
Moi aussi je suis un peu chauvin . Si vous aimez le Valjou, vous adorerez le Valgo !
Par exemple la traversée Pigeonnier - Chalance , un des + beaux itinéraires de rando alpine des Alpes .
Bouh !!!
Jaloux !!!
Tu sais bien qu ‹ on adore le Valgo !!!
C › est à chacun son côté, allons !!!
Posté en tant qu’invité par visse:
Ahh le Valgo, j’connais un peu (montée au Gioberney, panoramique mais fastidieux)
et encore une bonne idée cette traversée Pigeonnier-Chalance !
Dis, jm, tu ne serais pas pote avec un certain David Zijp ( Dav pour les intimes ) ???
Ou bien Max Shadock, ça te dirais pas qque chose des fois ??
Je me trompe, non ???
Salut alban
Non, du tout, pourquoi ?
une subtilité m aurait échappé ?
Ah non, pas de subtilité du tout !!
Mais ton aventure au Sirac m’ a fait pensé à autre un fameux but ( de la part des sus-només ) et je croyais que tu faisais parti de cette bande ded joyeux drilles…
Donc, tu ne les connais pas, désolé, j’ avais simplement cru…
Ah ok
Ca me fait plaisir que m’apprennes ça, au moins on se sent moins seuls !
Ce jour la, nous n’étions que 2 sur le sirac (ben évidemment, il pleuvait )
A+
Des buts au Sirac, visiblement, c’ est monnaie courante, d’ autant que ce n’ est pas un itinéraire très " couru "
Salut, Visse, on est jamais au même moment sur le forum !!
Bon , puisque ta Dulciné louche copieusement sur les Âbymes, je te donnerai une p’tite idée à faire sur trois jours, dans les Ecrins , du côté du Rochail…
Je te griffone ça pour demain ou ce wk, je pense que ça te plaira…
( pas dur, long juste comme il faut et bien solitaire… Avec en bonus : un Vrai 300M !!! )
A+ , AlbanK