Recherche hypnotiseur autour d'Aix les Bains

Posté en tant qu’invité par Médecinedouce:

Bonjour,

Connaissez-vous un hypnotiseur autour d’Aix les Bains ou dans les environs ? Avez-vous testé ?

Et pour éviter la pub, merci de me communiquer son nom par mail.
Merci & bonne journée à vous !

Bonjour,

Un conseil d’ami, évitez ce genre de pratique car vous ne savez pas à qui vous avez à faire.

Posté en tant qu’invité par curée:

C’est aussi ce qu’on m’a dit des curés…

Je suis d’accord sur le fait qu’il faille être prudent sur le genre de praticien qu’on va voir, pas sur le fait de fuir. On trouve de plus en plus de praticiens qui ont une expérience hospitalière (dans et hors hypnose).

Sans entrer à discuter de l’efficace de cette médecine, je me demande si on peut la qualifier de douce.
Je serais prudent devant une pilule qui m’effaçait temporellement la conscience.

amen

ça c’est un coup à se réveiller avec le trou de balle en étoile de shérif :lol:

« Pour 200 francs, il m’a débarrassé de ce que j’avais. J’avais 200 francs »

mai, malgré le respect que je voudrais avoir pour tes convictions, tes propos me pousse de plus en plus à te faire une remarque désobligeante.

Y’a beaucoup de fantasmes sur l’hypnose, mais vous êtes vous déjà renseigné sur l’hypnose thérapeutique? Si on refuse tout crédit à la moindre discipline où des charlatans tentent d’abuser les gens on va faire perdre tout crédit à la plupart des pratiques exercées à titre professionnel.

Posté en tant qu’invité par Médecinedouce:

Euh, vos réponses ne répondent pas à mes questions…

On en pense ce qu’on en veut, là n’est pas le problème et dans toutes ces médecines, il y a des charlatans mais il peut aussi y avoir des gens qui tiennent la route.

Mon père a arrêté de fumer il y a presque 15 ans en allant faire une séance d’hypnose. Il n’a jamais retouché une clope depuis et pourtant, c’était un gros fumeur.
Mais ce n’est pas pour autant que je voue une confiance absolue envers cette pratique !

Posté en tant qu’invité par Poil à gratton:

[quote=« mai, id: 1497355, post:2, topic:132108 »]Bonjour,

Un conseil d’ami, évitez ce genre de pratique car vous ne savez pas à qui vous avez à faire.[/quote]

On nous demande simplement une bonne adresse et pas ton avis ferme et définitif sur la question de l’hypnose.
Il faut éviter de balancer ses certitudes sur des domaines qu’on ne connait pas.
Tous les pratiquants de l’hypnose ne sont pas des charlatans, de même que tous les afghans ne sont pas des terroristes . :wink:
Chez moi , il y a un médecin anesthésiste et un rhumatologue qui pratiquent l’hypnose avec de bons résultats . Mais je suis à 500 bornes.
Pour info :

@MedecineDouce: je n’ai qu’une adresse à Aix en Provence (c’est pas le bon Aix :wink: ).

Sans pilule, ça t’arrive toutes les nuits…

Je ne sais pas t’ ecrire avzc mon tel si tu veux bien m"envoyer un message …repondre je sais faire !!!

Il y a des choses que vous ne voyez pas, que vous n’entendez pas et que vous ne comprenez pas.

N’empêche que : quand on voit ce que voit, qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de penser ce qu’on pense. :stuck_out_tongue:

Pour l’hypnose, je ne connais pas. Je n’y crois pas trop… mais si ça peut aider à passer du 6a à + de 7000m, j’achète ! Désolé Médecine douce pour cette réponse qui n’en est pas une ! :confused:

[quote=« Bubu, id: 1497517, post:13, topic:132108 »]

Sans pilule, ça t’arrive toutes les nuits…[/quote]

Est-ce que l’hypnose est semblable au sommeil ?

La réponse courte est non. Bien que le mot hypnose vienne du dieu grec du sommeil, Hypnos (frère jumeau de Thanatos), les études montrent que le sommeil et l’hypnose sont différents. Les études de l’activité cérébrale ont en effet montré que les patrons caractéristiques de l’activité cérébrale associés au sommeil n’ont jamais été trouvés chez des sujets sous hypnose. Pour l’observateur, l’hypnose peut apparaître comme le sommeil car les suggestions de relaxation sont souvent utilisées pour induire l’hypnose, mais la personne sous hypnose est dans un état proche de la veille.

source : Hypnosis and Suggestion

Veuillez noter l’origine du mot hypnose : dieu grec du sommeil, Hypnos (frère jumeau de Thanatos)

Par ailleurs le Larousse donne la definition suivante de suggestion :

Technique psychique reposant sur la croyance qu’une personne peut influencer, par la parole, un état affectif ou une conduite d’une autre. (L’hypnose repose sur la suggestion et, utilisée dans un but à visée thérapeutique, elle attend de la suggestion qu’elle soit assez puissante pour entraver les manifestations du symptôme.)

Veuillez noter le mot croyance.

La parole seule ne peut influencer un état affectif ou une conduite d’un autre. C’est donc Hypnos (démon) qui agit de lui même. C’est là que se trouve la séduction.

Posté en tant qu’invité par stefane d’Aix les Bains:

Bonjour,

j’étais ce matin en réunion avec un médecin sur Chambéry qui exerce cette activité en structure hospitalière si cela peut répondre à la première demande.
Je peux éventuellement transmettre ses coordonnées ou me renseigner sur les thérapeutes pratiquants l’hypnose dont elle connait les coordonnées.

Bien cordialement,

Stéfane
06 305 589 09

Posté en tant qu’invité par Poil à gratton:

Désolé pour le lien précédent qui ne fonctionne qu’avec un abonnement .

En voici un extrait :

Une première au groupe hospitalier Saint-Joseph à Paris, la mise en place d’une endoprothèse aortique par voie percutanée sans anesthésie générale, et sans que le patient souffre ! L’intervention vient d’être réalisée grâce à l’hypnose qui a permis une sédation complète de l’opéré sans apport médicamenteux.
Avec les Drs [modéré], anesthésiste et [modéré] (chirurgien) et l’ équipe de chirurgie vasculaire de l’hôpital Saint-Joseph à Paris, l’hypnose entre pour la première fois dans le cadre de la chirurgie lourde, aortique. Cette équipe pionnière vient de réaliser en effet la mise en place d’une endoprothèse aortique par voie percutanée pour anévrisme de l’aorte abdominale sous-rénale, sous hypnose. Cette dernière a permis une sédation complète sans apport médicamenteux (1). L’intervention a été réalisée chez un patient âgé de 82 ans et l’hospitalisation a duré 48 h. L’hypnose permet ainsi d’éviter notamment une rachianesthésie ou l’emploi de médicaments non dénués de risque chez les patients âgés. Elle accroit le confort de l’opéré et favorise le rétablissement rapide du patient. La proximité qu’elle donne au praticien renforce la relation thérapeutique et le contrat de confiance