Recherche grandes voies faciles Aragnouet, Artouste, Lescun, Arette-La-pierre-St-Martin

Bonjour,
je cherche des grandes voies sportives dans les secteur de Aragnouet, Artouste, Lescun, Arette La pierre St Martin, côté français et/ou espagnol. Niveau 5c -> 6a+, période vacances de Toussaint.
D’une manière générale, je préférerai ne pas devoir compléter l’équipement avec des coinceurs, je suis très mal équipé à ce niveau.
Je suis mobile avec un camion aménagé, donc je fuis les parking payant …

Merci pour vos propositions.

a la station de la pierre, beaucoup de voies dans le 5 bien équipées. 3 ou 4 longueurs dans le secteur au dessus de la station. c’est du lapiaz, des cannelures, de la dalle.

évite aragnouet

Merci pour les infos.

Tu parles d’Arguibelle ?

Oui, je suis ce post là : Péage du Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées

tu as une GV sympa à Suberpène, c’est pas Aragnouet, mais c’est gratuit :slight_smile: 3 longueurs dans le 6a max je crois.

Cool, tu parles de ça je suppose : Camptocamp.org
Un/des noms de grandes voies à proposer ?

connais juste cele là : Camptocamp.org
sinon c plutot couenne.

Ok, merci :slight_smile:

Il y a beaucoup de possibilités, voici quelques exemples dans le niveau 5c/6a+, sans coinceurs, (et que je trouve un peu plus recommandable que d’autres) :

Un peu plus facile :

Si tu as des questions, n’hésites pas… Bien évidement, faire attention à l’enneigement en cette période. Effectivement, il y a des voies à Arguibelle, et la Pierre Saint Martin. Mais seulement de 3 longueurs (souvent faisable en 2…).

Il y a un nouveau topo qui est sorti récemment, et qui répond bien à ta demande :

Merci pour ces propositions !
Effectivement, j’ai acheté ce livre, mais je ne m’y suis pas encore plongé dedans.

Et puis j’aime bien les conseilles avisés, sa complète les trouvailles littéraires :slight_smile:

Si les conditions ne sont malheureusement pas au rendez-vous, elles sont souvent plus favorable un peu plus au Sud (Pena Rueba, Riglos, Arguis, Predicadera…).

Justement, on prévoie de grimper 15 jours, le seconde semaine aux Riglos. On voulait un peu de Pyrénées avant car c’est sur le chemin.

Non, Arguibelle est à 20km de la station de la Pierre. Je pense que @leJojoc fait référence au secteur de Pescamou, preque au sommet de la station de la Pierre (à droite du sentier qui monte au col de Pescamou), dans les contrepentes Est du pic d’Arlas.

Salut ! Le topo de la vallée d’ossau est très complet sur les grandes voies dans le secteur de gourette (donc pas loin d’artouste), mais aussi sur les grandes voies à côté des refuges de Larribet et Arrémoulit. Sinon en vallée d’Aspe il y a toujours l’indémodable falaise de la Mâture où il y a surtout du trad mais aussi pas mal de voies bien équipées ! Obélix ou la Major par exemple sont de jolies voies pour découvrir le site, et en plus c’est sur la route de Riglos !!

c’est bien ca Camptocamp.org

et je plussois la Predicadera au nord est de huesca

Je garde un bon souvenir de cette voie ! Pas dur et belle ambiance (surtout quand on fini sur la fin de la taillante :slight_smile: ).

Merci @alfredPY pour le topo, je ne l’avais pas et ça me permettra d’y grimper avec ma petite qui était motivée la dernière fois que nous sommes redescendus du col. Le fait que Pescamou soit riche en marmottes lui a aussi plu! :grin:

vers Lescun il y a celle ci
https://www.camptocamp.org/routes/180695/fr/pic-de-la-breque-chateau-pinon-sec

Beaucoup de bonnes propositions!
Par contre, à Toussaint, il fait plus froid et les jours sont plus courts; donc favoriser les voies en dessous de 2000m/2200m, et si possible au soleil.
Donc OK pour face E du Pène Sarrière à Gourette par exemple. La croisière des schtroumphs au Pène d’Udapet…
Pour le côté français.
Il va vraiment falloir que tu te mettes au TA si tu viens dans les Pyrénées!!!
Quelques voies au Pic de la Picarre sont entièrement équipées mais à Toussaint, il peut y avoir des rencontres déplaisantes avec les chasseurs…
Perso, à Toussaint c’est l’Ariège et l’Espagne.

Merci pour toutes ses propositions.

À la base, je voulais aller dans l’Ariège avant les Riglos, parce que je connais l’Ariège.
Et puis je me suis dit que je pouvais peut être limité les kilomètres et tourné sur le 65.
Mais c’est vrai qu’à la Toussaint, ça peut être aléatoires.

J’arrive début octobre ! J’ai quelques câblés et un camelot, mais ça ne suffit pas … Et surtout, je ne sais pas bien les poser pour le moment ! ^^