Salut à tous et à toutes, je suis d’Evian en Haute Savoie et je suis à la recherche d’une belle grande voie dans la région faisable à la journée bien sur, et pas trop haute en altitude vu l’enneigement actuel. Si possible dans le 5c max, en couenne je grimpe dans le 6a/6a+ max en tête en rocher, donc plutôt une grande voie « facile » si possible. Merci pour vos propositions
Recherche grande voie Haute Savoie
pas loin d’évian tu as la face sud du chauffé secteur la petite raille ou il y a bien quelques voies de 3 longueurs à ce niveau
Tu peux déjà fouiller dans le topoguide : /routes/list/parnd/6.58793%2C46.40111%2C100000/malt/%3C2000/act/4/grat/16~20/prat/4/frat/%3C20/orderby/grat/order/asc/npp/100
Une grande voie en 5c max, qui n’est pas sous la neige et qui est très chouette est ZigZag, juste au-dessus du lac d’Annecy:
/routes/54924/fr/mont-baron-zig-zag
l’escalade est variée (dalle, cannelures, traversée en adhérence, longueurs qui grimpent un peu plus) et la vue est dingue !
Marmottons ou Blue Migou aux Cornettes de Bise selon les conditions, l’approche risque d’être glissante, à voir selon l’eneigement de la voie.
Sinon, regarde sur www.chablais-grimpe.com !
Face sud des cornettes
approche depuis chevenne.
secteur Toper ou coté Aspic
Comme l’a écrit "thomass"plus haut, regarde http://www.chablais-grimpe.com/
On y était il y a une semaine.
Attention aux vires enneigées et tu fais ton choix.
Si tu as pas peur de la patine, l’arête des Etiollets au Salève:
/routes/226082/fr/saleve-massif-du-coin-arete-des-etiollets-classique
Le sapey et la rosière calcaire 5* !!
Merci beaucoup pour vos propositions je vais étudier tout ça
Va sur le site de chablais grimpe tu trouveras les topos
Et même question pour en Chartreuse / Belledonne ?
/routes/list/areas/14398-14401/malt/%3C2000/act/4/grat/16~20/prat/4/frat/%3C20/orderby/grat/order/asc/npp/100