Recherche grande voie facile région paca

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une grande voie facile (5a max), bien équipée (pas besoin de coinceurs ou friends) dans les départements 13, 04, 05, 84, ou 83.

Merci d’avance pour vos infos

Posté en tant qu’invité par tom:

a ailefroide (05) , il y a une grande voie qui s’apelle pet du rupricaprin (je suis pas sur de l’orthographe…) doit faire presque 400/450m en developé… par contre c’est pas complètement vertical, je veux dire par là que y’a quelques grandes vires entre les différents ressauts.
Sinon dans le queyras (mais en ce moment ca doit encore etre sous la neige), y’a le sommet de la taillante ou y’a une grande voie dans des dalles de 35Om environ en 5a max je crois… enfin as-tu regarder vers sainte-victoire ?? il y a plein de grandes voies, certaines équipées et pas extrèmes !
voilà ce qui me passe par la tête à l’instant…

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Merci bien pour la voie à ailefroide ; je vais voir s’il y a un topo.La taillante cé effectivement magnifique mais un peu dur pour mon niveau (quelques pas de 5c/6a).

Entre temps, aprés quelques recherches j’ai trouvé la tête de la maye à la bérarde (voie douce maye) et la pavé du chardonnet dans la clarée.

Pour la sainte il y a l’arête de genty et l’ arête du grand couloir qui d’aprés le topo avaient l’air faisable. Toutefois renseignements pris auprés d’un grimpeur qui a fait le grand couloir ; il vaut quand même mieux avoir des coinceurs car les points sont espacés de 5m !

merci encore

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A Ailefroide, il y a « Palavar les Flots » (400m), très agréable.
Et pas mal de choses dans les Calanques, mais je me souviens mal. Il y en a une sur le versant nord de Sugiton, près du col qui sépare l’Aiguille du reste (3-4 longueurs). Et aussi des choses à En Vau, si tu acceptesles vieux pitons…

Posté en tant qu’invité par Shirkan:

Ok, merci pour ces idées, j’irai voir les topos C2C