Recherche gîte dans les Alpilles

Posté en tant qu’invité par gilles:

Je projette d’aller passer une semaine dans les Alpilles : secteur Mont Gaussier - Civadière , et je cherche un hébergement dans le coin ( gîte de préférence : il fait nuit tôt en Novembre … )
Si vous avez des idées …
De plus , j’ai téléphoné au vieux . il m’ont dit qu’il n’avait pas de topo du coin . Là aussi, si vous savez où je peux le trouver … ( car il en a existé un il y a quelques années , j’en suis sur ) .
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Pour le gîte je ne peux pas te renseigner.

Pour le topo, essaie Soescalade, sinon j’ai. Il couvre la quasi-totalité des sites des Alpilles.

J’ai trouvé la cotation du Mt Gaussier assez sèche, je n’étais peut-être pas dans un bon jour.
A la Civadière, la cotation est carrément fantaisiste. Il semblerait que la difficulté ait été évaluée comme celle des pistes de ski, uniquement en fonction de la raideur moyenne des voies. Ce qui te ménagera quelques surprises. Avec un niveau 6a/b tout passe néanmoins, sauf le secteur le plus isolé complètement à gauche et plus au nord.
Mouriès: falaise splendide, site enchanteur, topo GALERE. Pas évident de retrouver les voies, incohérences avec le topo de Mouriès uniquement, et cotations des voies faciles à te dégoûter de grimper. Le mieux est de tomber sur des habitués qui te guideront sur les perles qui ne manquent pas.

Posté en tant qu’invité par ff:

Salut,

Pour les gites , téléphone au office du tourisme.
Je connais bien les Alpilles, les sites que je te conseille en particulier ( orgon : secteur grand cirque, sikamolle, petit cirque, tu peux trouver le topo à la librairie du village)
( Aureille : secteur rue des écoles topo au vieux campeur )…
( Eyguières: falaise de gauche topo office du tourisme du village )
( Mouries : en ce moment face sud - topo vieux campeur )
et aussi St remy , Fontvielle, Paradou, Maussane .
Si tu as le niveau 6a/b , il y a des voies magnifiques dans ce niveau.

si tu veux plus d’info: patmontye@voila.fr

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par lebgi:

En effet, il n’y a pas beaucoup de solutions autour des Alpilles.
J’ai fait une recherche sur internet récemment en vue d’une sortie en groupe.
J’ai finalement trouvé un gîte sur un site de randos. à cheval qui a l’air sympa. :
l’Agollier, chemin du Pont Rouge, à Eygalières
tél 04 90 95 92 96
Tarifs communiqués : nuit 13 €, pti déj 4 €, repas 17 €, avec la possibilité de préparer ses repas.

J’en saurai plus après le week-end du 11 novembre.