Recherche film de Robert Nicod tourné dans "Sea of dream"

Bonsoir à tous,
je suis à la recherche d’un film de Robert Nicod, qui date de la fin des années 80 (1988 ou 1989) et qui retrace l’escalade en solo et en artif de la voie « Sea of dream » à El Capitan au Yosémite.
J’ai oublié le titre de ce film.
Je tiens a signaler qu’il ne s’agit pas du film « Hook or Book » beaucoup plus recent. D’ailleurs, pour ceux qui ont vu ce film, un trés bref extrait du film que je recherche apparait au milieu de « Hook or book » (où l’on voit un mec avec un maillot rayé sur son portaledge en train de faire cuire ses nouilles dans son rechaud)

Robert Nicod un peu avant « Totem » (en 1991) a tourné quelques courts métrage dont je recherche activement leurs noms et où me les procurer (dont celui sujet de ma discussion).

Si quelqu’un peut me renseigner, qu’il n’hésite pas.

Bien cordialement Laurent

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Salut,

Je me souviens en effet très bien de ce film, mais je ne l’ai pas malheureusement. Il faudrai que je retrouve mes vieilles cassettes vidéos, peut être est elle quelque part, il mes semble l’avoir vu à la télé, mais je ne sais même plus ou sont ces fameuses cassettes… Je fouille.

Si ma mémoire est bonne, le grimpeur était Xavier Bongard (Orthographe à vérifier)…

Mais en tous cas, j’en garde un grand souvenir… Un vrai bon film sur l’artif !

Si tu le retrouve, je suis aussi preneur !

Zolve

Merci pour les infos
J’ai fini par le trouver sur une vieille cassette VHS au fond du garage. Malheureusement le film est de trop mauvaise qualité pour le numériser !!! :frowning:
Les deux protagonistes étant effectivement Xavier Bongard et Philippe Plantier.
Xavier grimpe en solo dans « Sea of Dreams » (ça fait froid dans le dos)
Philippe nous offre quant à lui de trés belles images « moins engagées » en libre sur un rocher qui fait réver.

Il me manque le début du générique de ce film, donc le titre, mais j’ai le vague souvenir que cela s’appelait « Capt’ain crochet ».

Si quelqu’un possède ce court métrage « numérisé » qu’il n’hésite pas à me contacter, je participe bien entendu aux frais engendrés.

NB : je recherche également de Robert NICOD, « Glace et Ocre » (1990) et Totem (1991)

Je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l’année 2011

Cordialement Laurent

Posté en tant qu’invité par JB:

TOTEM de Robert Nicod est rediffusé sur FR2 dans la nuit du 24 au 25 janvier 2011 à 4 heures

Bonjour

Je cherche le nom des 2 grimpeurs qu’on voit dans le film Totem.

Quelqu’un a l’enregistrement pour regarder le générique ? :slight_smile:

Bonjour,

pour les noms des grimpeurs, il s’agit de Philippe PLANTIER et Ron KAUK. C’est un renseignement fiable puisque j’ai eu la chance de participer au tournage.
Cordialement Benoit

Re bonjour,

Egalement , pour le titre du film avec le défunt Xavier BONGARD, le titre du film est EL CAPITAN CROCHET - idem, source fiable… Philippe PLANTIER était aussi présent sur ce film.
Cordialement Benoit.

Posté en tant qu’invité par Kenshiro:

voilà le liens pour revoir totem en vod :slight_smile:

http://www.pluzz.fr/totem-2012-01-31-03h20.html

Bonjour,

Vous avez eu la chance de participer au tournage ! Serait-il possible de discuter un peu ? Quel était votre poste ? Je ne trouve que très peu d’information sur Robert Nicod. J’aimerais certes voir les films mais aussi m’entretenir avec leurs réalisateurs - cadreurs - machinistes etc…

(Je suis étudiant en cinéma - à Aubagne - et aimerais orienter mon mémoire sur le thème de l’escalade au cinéma.)

Bonjour,

Si vous le souhaitez, et s’il le souhaite lui-même, je peux vous mettre en contact avec Robert Nicod ? Belle journée. Félip.

1 Like