Posté en tant qu’invité par celine:
bonjour
je suis a la recherche d une et meme plusieurs falaise sympa ou le topo ou les cotations des voies serais afficher en bas de la falaise
merci pour vos reponse
et bonne grimpe
bonjour
je suis a la recherche d une et meme plusieurs falaise sympa ou le topo ou les cotations des voies serais afficher en bas de la falaise
merci pour vos reponse
et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Equipeur:
Y’a plein de falaises sympas et bien équipées, avec plein de topos très bien faits et pas chers.
Pourquoi?
Parce qu’il y a plein d’équipeurs sympas (et bénévoles) qui passent beaucoup de leur temps à nettoyer, équiper, et faire des topos pour que tout le monde puisse grimper.
Alors la moindre des choses c’est d’acheter le topo de la falaise, ça coûte pas cher, ça permet à l’équipeur d’équiper d’autres voies et d’autres falaises, et c’est une manière de dire un petit merci à tous ceux qui vous permettent de grimper sur de belles falaises.
Merci pour eux.
je suis tout a fait d accord avec vous mais je demenage bcp et j ai une pile de plus de 30 topo cela represente des frais surtout que j aime changer de falaise ce qui me demenderai d acheter une quantiter fenomenale de topo c es pour cela que je recherche des falaises avec les cotations au pied des voies ca se fait bcp dans le jura je pensais que c etait pareil en haute savoie tant pis si vous ne pouvez pas m aider merci quand meme peut etre que quelqu un dautre pourrais me renseigner avec gentillesse merc d avance
Posté en tant qu’invité par fred:
celine a écrit:
je recherche des falaises avec les cotations au pied des voies ca
se fait bcp dans le jura je pensais que c etait pareil en haute
savoie
a la grande jeanne à annecy il me semble.
sinon, pas mal de topos du chablais à télécharger (gratuitement) sur
http://chablais-grimpe.com/index_french.html
et bienvenue!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez !:
c’est vrai que les topos contribuent au financement de l’équipement.
c’es rare qu’il y ait les noms et encore moins les cotations ; néanmoins à la grande jeanne (au dessus d’annecy) c’est le cas pour presque toutes les voies.
et puis, tes partenaires de cordées actuels et futurs ont certainement les topos.
Posté en tant qu’invité par Billgrumeau:
Le prix de tes 30 topos, ça ne couvre certainement pas le prix du matériel qui a été posé dans toutes les voies que tu as grimpées. Alors le mieux est que tu continues à soutenir les équipeurs (qui sont bénévoles) en achetant les topos.
Si tu ne vas qu’une seule fois dans une falaise, tu peux toujours demander des cotations aux autres grimpeurs.
La liste des falaises de Haute-Savoie ainsi que la liste des topos, c’est sur http://escalade-74.com. On y trouve même quelques topos gratuits en ligne. Si tu grimpes dans le 8, t’auras même la liste des voies sans débourser le moindre centime, une aubaine !
Posté en tant qu’invité par J2LH:
celine a écrit:
je suis a la recherche d une et meme plusieurs falaise sympa ou
le topo ou les cotations des voies serais afficher en bas de la
falaise
A la Grande Jeanne (Annecy) c’est comme ça mais le topo des Aravis (par exemple)coûte dans les 20€, peut-être moins que ce que tu vas dépenser en essence pour aller grimper. Et puis ça contribue à l’équipement.
Posté en tant qu’invité par david:
falaise de bionnassay: le topo est au pied des voies (pour tut renseignement sur le site, va voir sur escalade-74.com)
tres sympa comme site, mais assez dur: 2 voies d’echaufement en 6c, puis quelque 7a, et ensuite 7c, 8a…
Posté en tant qu’invité par Rock Trip Bio.:
Vous pouvez voir quelques image de cette falaise ici : http://video.google.fr/videoplay?docid=2339740982719105493&q=rock+trip+bio , c’est juste un trailer… la suite arrive bientôt
Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:
Adhere à un club auquel tu pourras emprunter le topo qui va bien
Equipe toi meme
Si tu as autant de topos de sites où tu ne mets plus les pieds, essaie d’en echanger contre ceux que tu veux (je voudrais bien l’avant dernier topo du verdon contre celui de la vallée de la maurienne 1999 (150 sites ))
Marie toi, ça te spitera qqpart où tu n’auras plus qu’à acheter le topo local une fois pour toute
Enfin moi je dis ça, c’est pour aider !
Posté en tant qu’invité par F°:
petite rectification voici la derniere version du trailer de rock trip bio!!
Posté en tant qu’invité par Ararat:
bonjour Céline,
J’ai un site en tête, avec un grand panneau/topo au bas de la falaise : Pierre Taillée, près de Thorens sur Glières. Voies de 3/4 longueurs maxi, niveau général 5c, très bien équipées.
Posté en tant qu’invité par tutu:
COMMENCE PAR ETABLIR DES COTATIONS HONNETES DANS LE BAS ET MOYEN NIVEAU.QUAND ON LIT LES COTATIONS DEBILES DE CERTAINS SECTEURS…