Recherche d'un profil de falaise particulier proche de Montpellier

Amis grimpeurs, j’ai une requête un peu particulière, je cherche une falaise avec un profil assez particulier afin d’évoluer en danse verticale. Si jamais au cours de vos sorties proche de Montpellier ( Saint Beau, Thaurac, Joncas, claret etc…), en redescendant d’une voie vous tombez par hasard sur un profil qui ressemble à celui là, il serait fort sympathique de me communiquer le nom et lieu de la voie:
La falaise idéalement recherchée aurait besoin:

• que la partie où on évolue soit " relativement" lisse.
  • que cette partie se situe à 10 mètres min sous le relais ( besoin de 10 m de corde min)
  • qu’il y ait un léger devers , ou un surplomb au niveau du relais, de telle sorte à ce que l’endroit où on évolue soit décollé de la paroi de 60 cm environ .
  • que le relais soit accessible par le haut, ou en grimpe ( niveau 6b max).
  • qu’il n’y ait aucun frottement au niveau de la corde.

( Bon je sais ça fait beaucoup, mais sait on jamais…?)

Posté en tant qu’invité par jack1:

il faut s’adapter au site et pas etre trop difficile
il y a plein de matos pour cela
a+

[quote=« jack1, id: 1335725, post:2, topic:120238 »]il faut s’adapter au site et pas etre trop difficile
il y a plein de matos pour cela
a+[/quote]
Du matos pour s’adapter au site? Je suis preneuse de toute précision :wink:

Posté en tant qu’invité par ouvalindien:

Au Thaurac, je vois la dalle du bénédictin, même si pas très devers, mais assez lisse dans certaines parties.
Sinon au Thaurac tu as le secteur crise de courage, lisse vers le milieu de la voie (lisse, c’est vite dit…), devers vers le haut, mais plutôt 6c.

Pour les relais en devers, tu as Claret, les 60 cms tu les auras, le « à peu près lisse » aussi sur certaines voies, mais pareil plutôt en 6c ou 7a qu’en 6b.
le spot de la Vis aussi, mais pareil plutôt 7a, quoiqu’il y ait un 6c (assez facile) qui peut faire l’affaire.

Posté en tant qu’invité par Hop:

Par contre à Claret et la Vis, tu auras dans la plupart des voies du frottement pour la corde puisque les relais ne sont pas souvent dans le devers.

Posté en tant qu’invité par Citadin:

[quote=« lyra, id: 1335088, post:1, topic:120238 »]- que la partie où on évolue soit " relativement" lisse.

• que cette partie se situe à 10 mètres min sous le relais ( besoin de 10 m de corde min)
  • qu’il y ait un léger devers , ou un surplomb au niveau du relais, de telle sorte à ce que l’endroit où on évolue soit décollé de la paroi de 60 cm environ .
  • que le relais soit accessible par le haut, ou en grimpe ( niveau 6b max).
  • qu’il n’y ait aucun frottement au niveau de la corde.[/quote]

J’ai ton site : secteur Altissimo, à Odysseum.
Prévoir de dévisser toutes les prises du bas pour que ça apparaisse bien lisse.
Coca et Mars sur place.
Et bilan carbone excellent.

Salut

Tu cherche une falaise pour faire des photos? film?

ou juste pour danser sur la falaise?

Ton idée est intéressante mais le mieux,c’est de parcourir les falaises et trouver le spot « idéal »

Y’en a tellement dans la région surtout dans le secret spot.

a+

[quote]'ai ton site : secteur Altissimo, à Odysseum.
Prévoir de dévisser toutes les prises du bas pour que ça apparaisse bien lisse.[/quote]

J’y ai pensé… Très étonnamment, et contre tout attente, ça ne semble pas envisageable ^^

C’est ce que je fais… j’ai passé l’aprem à saint Beau… Je pense avoir trouvé! On va tester ça dimanche! :wink:

" le secret spot?

de rien !

Désolée de ma réponse hâtive, j’aurai peut être du prendre le temps de faire une liste exhaustive des remerciement, afin de ne point faire de discrimination potentiellement sujette à heurter la sensibilité de certains , et de souligner comme il se doit le temps et la peine pris dans la rédaction de réponses concernant ma requête ! :wink:

[quote]Au Thaurac, je vois la dalle du bénédictin, même si pas très devers, mais assez lisse dans certaines parties.
Sinon au Thaurac tu as le secteur crise de courage, lisse vers le milieu de la voie (lisse, c’est vite dit…), devers vers le haut, mais plutôt 6c.[/quote]
J’irais jeter un coup d’oiel à ces secteurs donc , c’est noté!

[quote]Pour les relais en devers, tu as Claret, les 60 cms tu les auras, le « à peu près lisse » aussi sur certaines voies, mais pareil plutôt en 6c ou 7a qu’en 6b.
le spot de la Vis aussi, mais pareil plutôt 7a, quoiqu’il y ait un 6c (assez facile) qui peut faire l’affaire.[/quote]
Je pense que Claret est trop déversant… pas assez lisse, et trop dur pour moi ( à moins qu’il n’y ait un accès par le haut ?).

Merci!

Posté en tant qu’invité par Citadin:

Evite les accès par le haut (Saint-Bau, Thaurac, Claret etc, et même beaucoup de falaises en général). C’est un coup à faire tomber des pierres sur les grimpeurs en dessous, ou à faire des mauvauises manips en essayant de récupérer des relais un peu bas, bref, c’est source d’accident à coup sûr. Y’a déjà eu un accident comme ça à Saint-Bau (promeneurs en haut de la falaise qui ont fait tomber des pierres)

Oui a st bauzille sur la droite de la falaise, d’ailleurs j’ai déja vu des photos sur un magazine de cette endroit.

Il y a les gorges de la vis, c’est trés jolie …