Recherche d'un nom de voie à Courchon

[quote=« kelcon, id: 1115571, post:60, topic:106618 »][/quote]
sachant qu’aucun nom n’est marqué aux pieds des voies a mon avis les info ne serviront qu’à ceux qui y sont déjà aller et qui connaissent donc ça change pas grand chose,
Pour les autres comme tu l’as si bien dit manque plus que l’accès qui est plus que primordial pour ce site :wink:

ah je l’attendais lui (« kelcon »); , je m’étonne même que le sujet ait fait trois pages avant que le coté initiatique et « secret » ne refasse son apparition… Pour quelqu’un qui n’a jamais mis les pied là-bas, je ne vois que les coordonnées GPS, pour tomber sur la falaise… Il ya en plus d’un qui ont eu du mal à rejoindre le graal même après une 1ère visite.
Et puis sa « légère » démocratisation a permis de doubler le nombre de voies et pas les plus moches…
Enfin j’attends « avec espoir » le nom d’autres ouvreurs …

tu veux d’autres noms?
ceux dont je suis certain : B. Clément, J. Bolo, P. Mussato, A. Rhodes.
j’imagine qu’il doit y avoir aussi C. Louis et encore d’autres.
c’est toi qui, apparemment est connaisseur alors éclaire nous^^

connaiseur, tout est relatif; et puis selon les groupes de gimpeurs les infos divergent: les 2 premières voies du 2ème cirque sont soit 2 7a soit 7a 6c+, et cela se reproduit pour plein de voies ; ce qui rend "les perfs "parfois toute relatives…
Les Kmers verts 7b, a une facheuse tentance a perdre une cotation selon « les feuilles de chou » servant de TOPO…
Et pour les ouvreurs on peut compléter avec J Esmiol, Antonin, F Devoluey… et encore bien d’autres.
Allez la question « pour rire » vous avez des infos sur Courchon 2 et 3…lol!!!
bonne journée…de grimpe j’espère!!!

on me l’a vendu à 7a j’avoue^^

Pour les 2 voies a droite du second cirque, on me les a donné a 6b+ et 7a (de droite vers la gauche^^) et je peux confirmer la 2eme pas facile surtout avec les prises un peu mouillées^^

mais la cote importe peu tant que tu te fais plaisir à grimper dans ladite voie

Pour ce qui est de Courchon 2 et 3 je connais l’accès je sais qu’il y a vraiment des voies majeures comme pour Courchon 1, mais que c’est un peu plus élitiste (pas beaucoup de voie facile)

7a …oh c abusée…7a+ au moins…
Pour le 6b+ c carrément la déflation!!!lol… Le 7a est vraiment sympa, et le plat de la fin mouillé j’imagine!!!
Pour Courchon 2, La seule voie accesible pour moi (7a) a un inconvénient majeur …l’éloignement des points. Mais bon c la voie d’échauff pour les 8 d’à coté, ça leur fait rien a eux!!!
Je vais pas te demander la cot d’autres voies, car je crois bien avoir fait un ou deux 7a à vue …et je voudrais pas découvrir qu’il s’agit de 6b…
Juste une, le nom d’un (7b+ pour moi) en deuxième longueur d’un 6a dans le 1er secteur (4voies courtes), voie super classe avec une section à doigt puis gros dévers… j’adore!!!
bonne grimpe

je l’ai pas essayer je ne peux donner mon avis^^ mais a mon avis vu celui qui m’a donné la cote ça ne m’étonerais pas

On m’a dit la meme chose ^^ c’est pour ça que je n’y suis pas encore aller^^

j’avoue en avoir fait un, au milieu du premier cirque avec une partie un bloc la haut que l’on m’a donné à 7a mais ça vaut plutôt 6c/c+ ^^surtout en comparaison de celui de la droite du second cirque ou encore par rapport au 7a+(dont je n’ai toujours pas le nom loool) qui me parait coter bien plus sèchement^^

si tu parles de la première voies a droite en 2eme longueur qui parcours une succession de petits toits, il s’appellerait peut être « Le jour des glaires » mais ce n’est vraiment une suspicion. Je l’ai pas encore fait mais on m’a dit que c’était vraiment dément (pour changer a Courchon^^)

Bonne grimpe a toit et peu être bientot sur Courchon ou autre ^^

Posté en tant qu’invité par jobouc:

« jour de flair » pour le 7c en 2éme longueur avec passages de petits toits… « jour de glaires » est le 7b de petit louis, 3 voies à droite;
pour le 7a du bas son nom est bien « mon copain grigri », voie ouverte par graou
nouveau 7a plus bas entre un 7c bloc de petit louis et un 6b/c de fred dévoluet, attention rocher encore un peu fragile, prises marquées de cake pour éviter de se fourvoyer dans le péteux! 30-35m, prévoir 14 dégaines + relais.

merci pour les information complémentaire!
J’ai vu Graou cet été il m’avait donné le nom aussi « mon copain le grigri »
le 7b « le jour de glaires » dont tu parle s’il est 3 voie a droites de la voie avec les ptit toits, ça veut dire que c’est la voie a l’extrême droite ou presque qui commence sur un rocher pas super sain?
Tu aurais le nom de la voie juste a gauche du jour de flair par hasard? qui est aussi en 2 longueurs.

tu avais l’info depuis le 11 janvier si tu regardes le début du sujet :smiley:

le 12 pour être exacte mais effectivement tu as raison ^^ difficile de me rappeler pourquoi je n’y avais pas fait attention, peut être le flood qui s’en ai suivis avec des blagues plus ou moins vaseuse.