Bonjour
ma demande est un peu particulière. Désolée si elle n’entre pas dans le cadre habituel du forum, je ne sais pas trop où m’adresser. (Si elle ne figure pas dans la bonne rubrique, merci de me dire où je devrais la poster, je le ferai.)
En effet elle ne concerne pas une activité actuelle mais ancienne (années 1940) dans le massif du Vercors, sur le site des 3 Pucelles.
Mon père faisait de l’escalade à cette époque avec son meilleur ami. Ils ne s’étaient pas assurés ni encordés. Pierre, l’ami qui était en tête a lâché prise, il est tombé et mon père n’a rien pu faire pour le retenir ni pour le sauver.
Cet évènement a profondément marqué sa vie. Il n’en parlait jamais, cependant j’ai su par ma mère qu’il a donné le nom de cet ami à mon frère… Voilà le contexte.
J’aimerais retrouver cet endroit mais mon père (décédé maintenant ) ne m’a pas dit où la scène s’était déroulée exactement. Je voulais m’y rendre, pensant que c’était simple à trouver, mais je me rends compte qu’il y a beaucoup de voies et d’accès différents et je n’habite pas Grenoble.
Il m’avait semblé une fois (je ne sais plus où) lire sur le net qu’une plaque aurait été posée pour rendre hommage au jeune homme qui est mort, mais je ne retrouve plus où j’avais vu cette information.
Quelqu’un parmi vous aurait-il observé en passant cette plaque quelque part sur les flancs des 3 Pucelles ?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement
Louna